Son mais sans vidéo !
-
Bonsoir, Je viens de copier mes dossiers ( du zip ) sur ma carteMicroSd, je lance mon Rpi2, l'install se passe bien ! Le Rpi2 reboot, j'entends la musique mais par conter je n'ai pas d'image, écran noir ... Mon écran est bien connecté en HTMI, j'ai mis une prise mini-jack pour ma barre de son, le RJ-45 pour le net, souris, clavier et USB pour la manette PS3. J'avoue, je ne comprend pas trop ... J'arrive à voir le nuancier au démarage et plus rien .... l'écran est bien allumé mais noir .... Si quelqu'un à une solution je suis preneur s'il vous plaît ! Bonne soirée Cdt
-
J'ai oublié mon RPI n'allume que la led rouge ... Et j'arrive à me connecter en SSH ....
-
Bon alors j'ai un peu avancé sans trop avancé en faites ... Mon écran PC ( HDMI ) clignote des points ( en ligne oblique ) dès que la LED clignote !
-
Salut olivier. Cela vient du mode vidéo séléctionné par défaut de recalbox. Sur 99% des écrans il passe bien mais sur certains... C'est écran noir. Il faut donc tester avec un autre mode vidéo. Pour ce faire, connecte toi en ssh ou via winscp à ta recalbox et va éditer le fichier config.txt Et remplace la ligne hdmi_drive=2 par : #hdmi_drive=2 Pour éditer le fichier config.txt (si tu n’arrives pas à te connecter en SSH), tu branches un clavier et au démarrage, tu appuie sur la touche « Maj » (shift) pour accéder au menu recovery de NOOBS et ensuite sur « E » pour éditer, « L » pour changer la langue ou « K » pour changer le clavier. Cela devrait régler ton problème. Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux tester avec d'autres mode vidéo. Voilà un lien utile à ce sujet : http://elinux.org/RPiconfig#Video_mode_options Après, je ne te recommande pas forcement l'usage de la sortie composite (jack) pour le son... Il est connu que sur les raspberry, le hardware utilisé pour cette sortie est de mauvaise qualité... Il est préférable de soit faire ressortir le son depuis ta tv ou d'utiliser un petit adaptateur hdmi pour faire sortir le son... Tu as même des cables hdmi qui te propose une sortie jack + hdmi en sortie afin de sortir le son... Bonne journée
-
<p style="text-align: left;">Bonsoir Reivaax,</p> <p style="text-align: left;">En faites la cause est mon écran qu'y fait parti des 1% qu'y a un soucis d'affichage au premier démarrage ! Donc je passe par ma TV et c'est niquel Du coup j'en ai appris un peu plus sur la config HDMI ! J'ai tout de même essayé ton astuce de la barre d'espace au démarrage et ça a marché ! Le soucis c'est un problème de vidéo pendant le jeu ( ça saute et il se calle à 50% de l'écran, laissant un bloc noir à gauche .... Bref, je préfère sur la TV :D</p> <p style="text-align: left;">Merci de ton conseil pour le cable je vais voir ça :D</p> <p style="text-align: left;">Bonne soirée</p>