Manette xbox premiere génération
-
Bonjour à tous Voila je n'arrive pas à configurer ma manette xbox. Elle est bien reconnu par le systeme mais je me retrouve avec un probleme comme à ce post: http://blog.recalbox.com/forums/topic/probleme-parametrage-manette-xbox-360/ J'essaye donc de suivre ce qui est dis a ce post: http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-faire-fonctionner-xbox-360-filaire-sous-retroarch-l2-et-r2-compris/#post-2272 Les boutons et les axes sont quasiment les memes a quelque chose prés. Mais je ne trouve pas le fichier es_input.cfg je n'ai pas de dossier /root/.émulstation Pour info mon fichier pad.cfg dans le répertoire /recalbox/configs/retroarch/inputs ressemble plutôt a ça <span style="line-height: 1.5;"> </span>input_device = "Microsoft X-Box pad v1 (US)" input_driver = "udev" input_a_btn = 1 input_b_btn = 0 input_menu_toggle_btn = 0 input_down_btn = h0down input_state_slot_decrease_btn = h0down input_l2_btn = 5 input_left_btn = h0left input_rewind_btn = h0left input_l_axis = +2 input_screenshot_axis = +2 input_r2_btn = 2 input_right_btn = h0right input_hold_fast_forward_btn = h0right input_select_btn = 6 input_start_btn = 7 input_exit_emulator_btn = 7 input_up_btn = h0up input_state_slot_increase_btn = h0up input_x_btn = 4 input_load_state_btn = 4 input_y_btn = 3 input_save_state_btn = 3 Si quelqu'un a déjà réussi a configurer la manette correctement pour m'aiguiller un peu ca m'aiderais beaucoup. Merci
-
Hello essaye dactiver le pilote xboxdrv via le fichier recalbox.conf. Tu trouvera des sujets similaires sur le forum et de laide sur le wiki. Lorsque tu editera le fichier recalbox.conf, si tu es sous windows, utilises un éditeur de texte type notepad++ histoire de ne pas faire b****r le fichier.
-
Salut Non je ne suis pas sous windows mais debian. J'ai deja activer le driver xboxdrv dans le fichier recalbox.conf. Ce que je cherche c'est le fichier es_input.cfg mais je n'ai pas de dossier /root/.émulstation, je voudrais essayer de configurer ma manette a la main comme l'auteur du post pour une manette xbox360 (au pire j'en achèterais une mais j'ai pas trop les moyens en ce moment). J'ai vu un post d'un gars qui a fait une borne d'arcade sur ce forum avec des manettes xbox première génération mais je n'arrive pas a retrouver le post pour savoir comment il les a configuré.
-
hummm oui mais ce qui est bizarre, c'est que ce pilote, xboxdrv est compatible avec cette génération de manette. Du coup le système devrait la reconnaître et tout configurer automatiquement, sans passer par la case manuelle. Peux tu essayer de modifier ce fichier
/etc/init.d/S29recalboxsystem
de la manière suivante : Ligne 131, tu remplaces ça :if [[ "$settings_xbox_nb" == "1" ]];then /usr/bin/xboxdrv --detach --daemon --id 0 --led 2 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --dbus disabled --detach-kernel-driver >> $log & elif [[ "$settings_xbox_nb" == "2" ]];then /usr/bin/xboxdrv --detach --daemon --id 0 --led 2 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --next-controller --id 1 --led 3 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --dbus disabled --detach-kernel-driver >> $log & elif [[ "$settings_xbox_nb" == "3" ]];then /usr/bin/xboxdrv --detach --daemon --id 0 --led 2 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --next-controller --id 1 --led 3 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --next-controller --id 2 --led 4 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --dbus disabled --detach-kernel-driver >> $log & elif [[ "$settings_xbox_nb" == "4" ]];then /usr/bin/xboxdrv --detach --daemon --id 0 --led 2 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --next-controller --id 1 --led 3 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --next-controller --id 2 --led 4 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --next-controller --id 3 --led 5 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --dbus disabled --detach-kernel-driver >> $log & fi
par ça :
if [[ "$settings_xbox_nb" == "1" ]];then /usr/bin/xboxdrv --detach --daemon --id 0 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --dbus disabled --detach-kernel-driver >> $log & elif [[ "$settings_xbox_nb" == "2" ]];then /usr/bin/xboxdrv --detach --daemon --id 0 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --next-controller --id 1 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --dbus disabled --detach-kernel-driver >> $log & elif [[ "$settings_xbox_nb" == "3" ]];then /usr/bin/xboxdrv --detach --daemon --id 0 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --next-controller --id 1 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --next-controller --id 2 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --dbus disabled --detach-kernel-driver >> $log & elif [[ "$settings_xbox_nb" == "4" ]];then /usr/bin/xboxdrv --detach --daemon --id 0 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --next-controller --id 1 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --next-controller --id 2 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --next-controller --id 3 --deadzone 4000 --silent --trigger-as-button --dbus disabled --detach-kernel-driver >> $log & fi
Après go recalbox.conf vérifier que le pilote xboxdrv est bien activé (bien penser à retirer les
;
devant les lignes) :# ------------ D - XBOX Controllers ------------ # ## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues ## Disable this if you use ps3 controllers enable_xbox_drv=1 ## set the amount of controllers to use with xboxdrv xboxdrv_nb_controls=2
Puis reboot et remappe de la manette via les options de emulationstation.
-
@Cha
Ce que je cherche c’est le fichier es_input.cfg mais je n’ai pas de dossier /root/.émulstation
Par défaut, ce dossier est masqué donc tu ne le vois pas dans winSCP. Il faut soit aller le chercher manuellement en tapant le chemin dans winscp ou encore plus simple, afficher les fichiers masqués ^^. Regarde le dernier point du wiki sur la partie configuration : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)#configuration Car c'est assez étonnant que ta manette ne soit pas correctement reconnue mais pour ce qui est du dossier .emulationstation, il est sur que tu là car ce dernier est présent obligatoirement sur toutes les installations de recalbox. (Sinon tu n'aurais pas d'interface graphique donc à moins que tu lance les émulateurs en ligne de commande... ;). Bonne journée
-
Ma manette est parfaitement reconnu c'est le mappage des touches qui est plus difficile. Comme le dis Kantaleboule dans son topic : Sinon, j’ai un problème pour paramétrer 1 bouton de mes manettes XBox 360. Que ce soit avec la filaire ou la sans fil, à chaque fois que je veut paramétrer le bouton R2, ça ne le reconnait pas, cela affiche « Hold for x seconds.. » puis passe au bouton suivant « Hotkey ». Et là, si j’appuis sur la touche R2 de ma manette, je peut l’attribuer à « Hotkey ». Problème connu ? Et deuxième question, dans le paramétrage des boutons, je ne saisis pas à quoi peut correspondre « Joystick haut » et « Joystick gauche » sur manette XBox 360, vu que cette manette le joystick gauche est en haut ^^ Le trigger gauche de la manette à de souvenir +5 appuyé et -5 relaché du coup dés que je veux paramétrer le bouton R2, ça ne le reconnait pas, cela affiche « Hold for x seconds.. » puis passe au bouton suivant. Sinon pour le dossier .emulationstation je ne le trouve pas. J'ai bien sur la carte sd 5 partitions: share, root, boot, Settings et recovery et dans aucune je ne trouve ce fameux dossier. Je vais réinstaller recalbox au cas ou. Edit: Trouvé!! Il est dans /root/root/.emulationstation à ouvrir avec gksu nautilus pour ceux qui sont sous gnome. Pour faire comme ce post: http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-faire-fonctionner-xbox-360-filaire-sous-retroarch-l2-et-r2-compris/#post-2272 Je poste les boutons de la manette ici A = bouton no 0 B = bouton no 1 X = bouton no 3 Y = bouton no 4 Bouton Blanc (l) = bouton no 5 Bouton Noir (r) = bouton no 2 Back/Select = bouton no 6 Start = bouton no 7 Joystick de gauche pressé = bouton no 8 Joystick de droite pressé = bouton no 9 haut = hat 0 up bas = hat 0 down gauche = hat 0 left droite = hat 0 right Joystick gauche: Gauche = -0 Droite = +0 Haut = -1 Bas = +1 Joystick droit: Gauche = -3 Droite = +3 Haut = -4 Bas = +4 Trigger Gauche: Appuyé = +2 Relaché = -2 Trigger Droit: Appuyé = +5 Relaché = -5