Solved [Résolu] Disque dur pour stocker les roms
-
Bonjour à tous, Je souhaite stocker les roms sur un disque dur externe. J'ai un disque dur formaté en Fat 32 que je branche à un hub USB alimenté. j'ai suivi la procédure que l'on trouve ici : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Auto-montage-de-usb-en-place-du-part-partitionnement-(FR) cependant lorsque je tape la commande : cp -rv /recalbox/share/* /media/usb0/ l'erreur renvoyée est "le répertoire n'existe pas" J'ai continué la procédure en modifiant le fichier "fstab" avec winSCP pour rajouter la ligne "/dev/sda1 /recalbox/share vfat defaults,rw 0 0" j'ai mis en commentaire la ligne "/dev/mmcblk0p7 on /recalbox/share type vfat (rw,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=ascii,shortname=mixed,errors=remount-ro)" En suivant le post : http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-utilisez-une-clef-usb-pour-stocker-les-roms/page/6/ j'ai modifié également dans le répertoire init.d et renommé emulationstation avec le préfixe S92. Dans ce post en Page 1 "Zaybacker" propose un fichier reprenant les répertoires à mettre à la racine, je l'ai donc fait. Il y a au moins 1 rom dans le répertoire. Mais quand je reboot après avoir fait tout ça, recalbox me dit qu'il n'y a aucune rom. Je pense qu'il y a quelque chose que je fais mal car apparemment ça a fonctionné chez d'autres. Quelqu'un peut-il me guider ? Merci pour votre aide !
-
Quand tu dis dd usb alimentée, tu veux dire autoalimenté soit pas de prise secteur ? Si c'est le cas, il est fort probable que le rasp ne fournisse pas assez de jus au dd. Donc tu peux tenter avec un double usb pour essayer de tirer du jus sur 2 ports usb ou encore mieux, passer par un hub avec sa propre alimentation... <span style="line-height: 1.5;"> </span> <span style="line-height: 1.5;">Regarde Sous Kodi si ton disque est reconnu... </span>
-
Le Disque dur est auto alimenté mais relié à un Hub USB qui a sa propre alimentation. Il ne dépend donc pas du raspberry pour son alim. J'arrive a accéder au disque dur et son contenu sous Kodi.
-
Salut Le problème viens du fait que le disque usb a besoin de plus de temps lors de la phase de boot pour être initialisé correctement. J'ai bricolé un script pour déporter des dossiers/fichiers sur une clé usb ici. Ce dernier doit être exécuté sur une installation fraiche v3.2.11 avec un disque/clé usb vierge en fat32. Juste une précision qui a son importance : Ce script a été fait pour une clé usb. Pour un disque usb qui requiers un temps de boot moins rapide, il faut préalablement ajouter un "sleep 5" (pause de 5 secondes lors du boot) comme le décrit factor250 ici #3630 (voir exemple joint).
-
Hello, J'ai utilisé ton script et c'est top, ça a fonctionné directement. Je n'ai pas eu a rajouter le "sleep 5". Merci !