[Résolu]Sélection des meilleurs roms
-
Bonjour à tous, Recalbox est un superbe outils. Maintenant j'ai une question qui tue. Quelqu'un à t'il une info pour récupérer les meilleurs roms de chaque platesformes avec juste le bon fichier genre (E!) pour chaque titres. Parce que sinon, voici les étapes qui peuvent prendre des semaines : - Récupérer les romset de chaque plates formes - Sélectionner les meilleurs titres - Décompresser toutes les roms - Viré les fichiers inutiles (Hack, J, .....) pour ne garder qu'un seul fichier par rom - Scrapper le tout sur un PC (pour une meilleure rapidité et fiabilité) - Transférer les roms et contenu du scrapper sur la recalbox Merci d'avance.
-
ou tu peux aller sur un celèbre site de jeux vidéos, qui classe les jeux par note, et ne chercher les roms que des jeux dont la note te convient...
-
Je me suis trouver une méthode : - Allez sur http://www.senscritique.com/ pour récupérer les top 100 de la plateforme voulu - Télécharger sur le site de votre choix - Décompresser tout les zip et rar les fichiers roms - Renommer les noms pour ne faire apparaître que le titre (facilite le scrapper) - Copier les roms sur la recalbox - Scrapper Jouer !!!!!
-
Pour ma part, je ne serais que trop te recommander de partir sur un romset no intro. <span style="line-height: 1.5;">C'est Une collection de rom qui ne concerve que la version la plus abouti du dump du jeu original et ne garde pas les hack ou versions instable. Au contraire des romset goodset qui te donne toutes les versions du jeu jusqu'à la plus stable et donc une tonne de doublon. </span> <span style="line-height: 1.5;"> </span> <span style="line-height: 1.5;">Une fois que tu as ça, tu le passe dans un petit soft de nettoyage de romset. Ça se trouve assez facilement sur les forums dédié et te permet de conserver uniquement les jeux fr, si fr n'existe pas, eu, puis par exemple us et après il supr.... C'est toi qui définis en fonction de tes goûts... Je ferais un Wiki à ce sujet a l'occasion. </span> <span style="line-height: 1.5;"> </span> <span style="line-height: 1.5;">Une fois que tu as ta sélection de jeu, tu peux la nettoyer à la mains pour garder ton top 100 et enfin, petit scrapp via sshelp comme expliqué dans le wiki et tu as tout ce qu'il faut pour profiter à font de ta recalbox =). </span>
-
re à tous, Quel est le soft que tu utilise reivaax pour nettoyer la collection de rom ?
-
J'imagine qu'il fait allusion à Romset Cleaner. On en parle dans ce topic: http://blog.recalbox.com/forums/topic/comment-vous-gerer-vos-roms/