[Amiga] Xenon 2 CDTV
-
Bonjour
D'abord merci pour ce super boulot. Quel plaisir de pouvoir jouer à l'amiga. Les jeux adf ou whdl passe nickel.
Je voudrais savoir s'il est possible de jouer aux jeux CDTV ?
Le whdl Xenon 2 CDTV se lance sans problème, mais sans musique. Normal, puisque la musique est censé se lire depuis un CD Audio. J'ai donc copié l'ISO du cd audio du jeu dans le répertoire roms/amiga1200. Je lance le GUI, dans l'onglet HD Drive / CD, j'essaye de sélectionner l'ISO du cd, mais l'émulateur ne le voit pas.
Je ne suis pas sûr que ça soit la bonne méthode ni que l’émulateur soit capable de streamer un cd audio.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? -
@chacs Hello, non ce n'est pas possible pour l'instant. Peut-être dans le futur mais ça demandera pas mal de boulot
-
@voljega said in [Amiga] Xenon 2 CDTV:
@chacs Hello, non ce n'est pas possible pour l'instant. Peut-être dans le futur mais ça demandera pas mal de boulot
ok merci d'avoir répondu rapidement
-
@chacs said in [Amiga] Xenon 2 CDTV:
Le whdl Xenon 2 CDTV se lance sans problème, mais sans musique. Normal, puisque la musique est censé se lire depuis un CD Audio.
Ceci dit pour revenir là dessus tu connais des émulateurs qui gèrent ce cas précis ?
On est pas plutôt censé jouer directement depuis l'iso (auquel cas je ne vois effectivement pas bien à quoi sert le whdl CDTV par rapport au whdl AGA standard ...) -
@voljega said in [Amiga] Xenon 2 CDTV:
@chacs said in [Amiga] Xenon 2 CDTV:
Le whdl Xenon 2 CDTV se lance sans problème, mais sans musique. Normal, puisque la musique est censé se lire depuis un CD Audio.
Ceci dit pour revenir là dessus tu connais des émulateurs qui gèrent ce cas précis ?
On est pas plutôt censé jouer directement depuis l'iso (auquel cas je ne vois effectivement pas bien à quoi sert le whdl CDTV par rapport au whdl AGA standard ...)Effectivement c'est la question que je me suis posé : "à quoi sert le whdl car on est censé jouer depuis le CD" Mais je ne connais pas du tout le CDTV. Est-ce qu'il y a un disque dur et est-ce que les jeux CD s'installent dessus comme c'était le cas sur les PC Dos ?
Quand j'y joue avec WinUAE sous windows, je configure WinUAE en mode Amiga CD32 puisque le CD32 est rétrocompatible avec le CDTV.
Après les jeux CDTV ne sont pas légion mais Xenon 2 CDTV est sympa car les musiques sont remixées en qualité CD.
-
@chacs hmmm c'est mystérieux... quand je me remettrai à l'intégration de la prochaine version je testerai et demanderai à l'équipe d'amiberry si besoin
-
Moi je connais des emulateurs comme ca.. scummvm lance la musique rippée au format mp3 (mokey island cd). Le NFO WHD indique que le son est impossible. Cependant des gens rapportent que le boot amiberry en cd32 permet de jouer le cdda. le format iso ne pourrait contenur le cdda, cela necessite un bin+cue.
Trivia : Pour la petite histoire le CDTV de Xenon 2 est aussi CD+G mais la ou le format est habituellement utilisé pour le karaoke, ici il etait utilisé pour presneter une bio des musiciens