Solved Support WHDload et modif config par Défaut
-
@rnuls tu peux aller dans le répertoire des bios et me donner le retour de la commande
ls -l | grep kick31.rom
? -
@voljega J'ai du nouveau : ça fonctionne.
En fait, j'avais un fichier "Kick31.rom" et "Kick31CD32.rom". J'ai effecé la rom de la CD32 et renommé en minuscules (il ne voulait pas renommer la rom j'ai du la copier/renommer temporairement et l'effacer pour ensuite renommer avec le bon nom kick31.rom en minuscules. J'ai lancé directement et ça fonctionne. Merci beaucoup de votre aide, de votre réactivité et votre patience, sans oublier la compétence. Chapeau Bas et encore merci.
Problème résolu.Et concernant la modif de la configuration par défaut ? Est-ce possible "simplement" ?
-
@rnuls ah bah oui bon à savoir pour l'avenir contrairement à Windows sous n'importe quel système linux,
kickstart31.rom
etKickstart31.rom
ce n'est pas le même fichier, la casse est importantebon jeu, du coup je te conseille de privilégier le WHDLoad et sous amiga1200, la plupart des jeux fonctionnent sans aucune modification
pour la modif, je te renvoie au wiki, il y a des exemples de config modifiées, que souhaite tu changer exactement ? il y a deux systèmes complémentaires de modification
-
Je souhaite que par défaut lorsque je lance un ADF, le lecteur soit à la vitesse de 800%, ce qui accélérera le lancement des jeux (je sais via les WHDload, on oublie ce type de désagréments).
-
@rnuls ah ok la modification de conf n'est possible que oour le whdl.
Je n'ai pas mis ce paramètre par défaut parce que c'est censé être instable et faire planter certaines disquettes.... Peux tu me dire où dans le GUI de l'emulateur tu modifies ce paramètre ? Devrait avoir moyen de te faire bricoler un truc
-
Dans l'onglet "floppy drives" en bas, il y a "floppy emulation speed" qui est par défaut à "100% (compatible)" sauf que ça déconne jamais donc autant charger rapidement. Certes il y a peut être 0,01% des jeux qui ne tourneront pas à 800% mais bon ... Ah petite question aussi, est-il possible de générer des .uae à partir d'un répertoire car je me paluche tout à la mais et c'est loooooooonnnnnng
-
@rnuls alors pour le premier problème il faut que tu édites le fichier
/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/amiberry/adfGenerator.py
.avant ça il faut que tu mettes les droits en écriture
mount -o remount, rw /
sur cette partitionligne 36, saute une ligne et insère la nouvelle ligne :
fUaeConfig.save("floppy_speed","800")
Utilises notepad++, surtout pas notepad et respecte bien la tabulation (la ligne doit être alignée à gauche avec la ligne d'en dessous# ----- Floppies management -----
)ça doit ressembler à ça du coup :
def floppiesManagement(fUaeConfig,romPath,uaeName) : fUaeConfig.save("floppy_speed","800") # ----- Floppies management ----- indexDisk = uaeName.rfind("Disk 1") if indexDisk == -1 :
pour les uae j'ai un petit script, je t'adapte ça et je te le fournirai
-
@rnuls pour le petit script du coup je te l'ai mis là : http://www69.zippyshare.com/v/8ywQ5QyA/file.html
copie le dans un répertoire en lecture seule, par exemple/recalbox/share
ensuite va dans le répertoire et donne lui les droits d'exécutionchmod 555 genUAE.sh
puis exécute le suivant le system voulu.
amiga600 :genUAE.sh /recalbox/share/roms/amiga600 600
amiga1200:genUAE.sh /recalbox/share/roms/amiga600 1200
ça te générera un uae par répertoire (sans toucher aux uae existants) avec un maximum de profondeur de 1 (ça veut dire que ça générera des uae dans les répertoires comme
/recalbox/share/roms/amiga600
ou/recalbox/share/roms/amiga600/shootemup
mais pas dans/recalbox/share/roms/amiga600/shootemup/a-b
)dis moi si ça marche
-
Whoa merci beaucoup. Mon dimanche va être bien rempli Et WHDload, ça change la vie, c'est bien adapté à l'émulation.
Merci encore. -
@rnuls de rien n'oublie pas de me dire si le script marche , si oui je le mettrai sur la page wiki
-
Bad news, je viens d'essayer le script. J'ai collé les 3 fichiers dans /recalbox/share comme suggéré, puis
@voljega said in Support WHDload et modif config par Défaut:
amiga1200:
genUAE.sh /recalbox/share/roms/amiga600 1200
rectifié en genUAE.sh /recalbox/share/roms/amiga1200 1200
et ça me donne :
./Xenon is a directory
./Xenon.uae doesn't exist, creating it
cp: can't stat './standard_forceratio_1200.uae': No such file or directory -
@rnuls essaye d'éditer les script et de virer './' devant le nom des deux uae ?
-
Pareil. Même message
Ah petite remarque concernant la config 600, pour une meilleur compatibilité, tu devrais mettre "seulement" 1 Mo de Fastmem, j'ai résolu un crash avec un vieux jeu et 2 Mo, je pense que ça ne gêneras en rien les jeux les plus gourmands.
-
@rnuls ok je note dans les trucs à corriger
bon je regarderai ce soir ou demain pour le script et je te dis -
OK super. Et merci encore de te prendre la tête pour nous.
-
@rnuls bon en fait je me suis aperçu que j'avais un script plus récent et plus abouti : http://www46.zippyshare.com/v/CIpQHrez/file.html
Il faut absolument le copier dans
/recalbox/share
ensuite se déplacer dans le répertoire
puis de nouveau un petit coup dechmod 755 UaeGenerator.py
puis il s'exécute avecpython UaeGenerator.py
il y aura des instructions à l'écrandis moi si ça marche
-
@voljega Hello Bonsoir,
Super, bonne idée la custom config. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné. J'ai coupé les messages sur deux essais, avec empty et custom pour le 1200 (c'est le seul répertoire où j'ai des WHDLoad)ce qui donne pour empty :
Generate UAE for amiga600
Use (e)mpty uae files or (c)ustom ? : e
Generate UAE for amiga1200
Use (e)mpty uae files or (c)ustom ? : e
empty.uae -> /recalbox/share/roms/amiga1200/Agony.uae
Traceback (most recent call last):
File "UaeGenerator.py", line 37, in <module>
generateInDir(a1200Path,"1200",uaeType)
File "UaeGenerator.py", line 26, in generateInDir
generateUae(whdGames,type,uaeType)
File "UaeGenerator.py", line 21, in generateUae
shutil.copy2(source,whdGame+".uae")
File "/usr/lib/python2.7/shutil.py", line 130, in copy2
copyfile(src, dst)
File "/usr/lib/python2.7/shutil.py", line 82, in copyfile
with open(src, 'rb') as fsrc:
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/recalbox/share/empty.uae'Et pour empty 600 et custom 1200 :
python UaeGenerator.py
Generate UAE for amiga600
Use (e)mpty uae files or (c)ustom ? : e
Generate UAE for amiga1200
Use (e)mpty uae files or (c)ustom ? : c
custom_1200.uae -> /recalbox/share/roms/amiga1200/Agony.uae
Traceback (most recent call last):
File "UaeGenerator.py", line 37, in <module>
generateInDir(a1200Path,"1200",uaeType)
File "UaeGenerator.py", line 26, in generateInDir
generateUae(whdGames,type,uaeType)
File "UaeGenerator.py", line 21, in generateUae
shutil.copy2(source,whdGame+".uae")
File "/usr/lib/python2.7/shutil.py", line 130, in copy2
copyfile(src, dst)
File "/usr/lib/python2.7/shutil.py", line 82, in copyfile
with open(src, 'rb') as fsrc:
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/recalbox/share/custom_1200.uae'J'ai remarqué que tes fichiers de config portaient deux fois l'extension .uae donc j'ai rectifié et là ... y'a du mieux :
python UaeGenerator.py
Generate UAE for amiga600
Use (e)mpty uae files or (c)ustom ? : e
Generate UAE for amiga1200
Use (e)mpty uae files or (c)ustom ? : e
empty.uae -> /recalbox/share/roms/amiga1200/Agony.uae
Traceback (most recent call last):
File "UaeGenerator.py", line 37, in <module>
generateInDir(a1200Path,"1200",uaeType)
File "UaeGenerator.py", line 26, in generateInDir
generateUae(whdGames,type,uaeType)
File "UaeGenerator.py", line 21, in generateUae
shutil.copy2(source,whdGame+".uae")
File "/usr/lib/python2.7/shutil.py", line 130, in copy2
copyfile(src, dst)
File "/usr/lib/python2.7/shutil.py", line 82, in copyfile
with open(src, 'rb') as fsrc:
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/recalbox/share/empty.uae'Il a généré les premier .uae (agony) et a eu un problème.
Merci encore pour ton assistance et désolé
-
@rnuls pas de souci, il suffit je pense que tu crées un fichier 'empty.uae' vide au niveau des deux fichiers custom et ça devrait passer
-
Eh bien je te confirme que ça fonctionne à merveille. Merci !
Tu pourras peut être l'inclure ans une mise à jour futur de Recalbox pour générer des fichiers automatiquement pour encore plus de simplicité ?Bravo et merci.
-
@rnuls ouais mais c'est pas simple de trouver comment le packager et tout c'est pour ça que je l'ai pas inclus