Problèmes de son sur l'émulation Dreamcast.
-
Bonjour,
J'utilise la dernière version de Recalbox sur un RPI3. Lors de l'émulation de jeux dreamcast, il y a parfois des genre de lag dans le son, un bruit semblable à un jack mal branché, par à-coups.
Pire encore, certains jeux sont dépourvus de musiques (mais garde le reste des effets sonores).J'utilise l'émulateur et le core par défaut. Je ne rencontre ce problème que sur dreamcast et sur tout les isos testés, tous en .gdi
Je ne sais pas si ça pourrait venir du bios, lequel préconisez-vous ?Cordialement
-
Salut,
C'est du à une combinaison de manque de puissance du pi et de l'émulateur Reicast qui n'est pas très performant/optimisé.
J'ai réussi à atténuer (voir carrément corriger sur certains jeux) cet effet de saccades sonores en poussant un peu l'overclocking (cpu/gpu). -
Ah merci pour ta réponse @Shinta malheureusement je ne parviens pas à overclocker mon pi en gardant sa stabilité. En poussant simplement à "Haut" dans les options mes jeux ne se lancent plus et mon pi ne daigne plus s'éteindre sans le débrancher. Ce qui m’empêche au passage d'annuler ma modification, et je n'ai plus au'a tout réinstaller ! J'ai pourtant investi dans ce qu'il faut pour le refroidir ...
Dois-je aussi modifier le fichier de config ?
As-tu une idée de ce que je peux faire de mal ? -
Malheureusement tous les pi ne sont pas égaux.
Il faut effectivement passer par le fichier de conf pour encore plus overclocker le pi, mais si déjà le tien ne supporte pas la conf "haut", ça va être compliqué.
Après il faut relativiser, la Dreamcast est finalement mal émulée par Reicast et le pi, même fortement overclocké. Très peu de jeux tournent correctement dessus.
Il faut se faire une raison, et le pi a plein plein d'autres systèmes qui tournent nickels -
Très bien je pensais justement qu'ils était tous égaux à la base.
Merci pour tes réponses !