Installation PC tout sur le HDD
-
Bonjour à tous,
tout d'abord toutes mes excuses si les infos se trouvent sur le forum cela voudra dire que je n'ai pas assez cherché, mais j'ai cherché je vous assure.
Voilà le/les soucis:Je tente d'installer une RECALBOX sur un PC x64 pour faire tourner des jeux NGC
J'ai flashé le HDD avec l'image RECALBOX x64 après l'avoir formaté en FAT32.
LA RECALBOX démarre et s'installe, j'ai accès aux jeux inclus ...
Je démonte le HDD et tente de le lire, avec Windows: no way il ne reconnait que la partition BOOT, je lance un Linux UBUNTU il reconnait la partition boot et une partition RECALBOX mais je n'ai pas les droits de copier des fichiers et cette partition ne fait que 2Go environs; j'ai alors utilisé GPARTED, qui reconnait 2 partition et un espace (tout le reste de la place) non reconnu, si je supprime cet espace, je foire la recalbox ... Donc je resupprime toutes les partitions et reflashe le HDD j'en suis à ce point; comment utiliser tout cet espace et comment copier les ROMS sur le HDD (et ceux de NGC sont conséquents en taille, j'en ai 21,7 Go à mettre et encore avec les ROMs PSX et le rete (GBA, GC,.... y en a pour 110 Go en tout )
merci pour vos conseils
-
@nounourspsx
Le plus simple (à mon avis), c'est de ne pas installer reecalbox sur le hdd.
J'ai fait l'installation de reecalbox sur une clef usb (qui n'a bas besoin d'avoir une capacité de fou !) et utilise le hdd que pour les roms et les sauvegardes et configurations.
Change la seconde clef par ton Hdd est c'est la même chose .
https://forum.recalbox.com/topic/11864/ajouter-des-roms-sur-une-usb-flash-4-1/6 -
oui mais si j'ai bien lu, boot sur recalbox installée sur clé USB (et donc modif du BIOS/UEFI, facile) mais le HDD qui contient tes ROM est connecté en USB ? donc je perd la possibilité de le connecter en SATA et le positionner à l'interieur de l UC ?
-
Bon, RECALBOX installée sur HDD, modification des préférences (langues, identifiant réseau,...) non conservé après reboot, ROM copiés via WINSCP non pris en compte également, donc totalement foireux...
Je tente une installation sur Clé USB avec boot de celle-ci et stockage sur HDD connecté en SATA, test en cours ... -
la clé démarre mais ensuite il faut bien mettre des ROM, la clé usb dans un PC windows ça ne voit que la partition de boot, via le réseau, le systeme n'apparait pas (pourtant bien connecté), bon je ferais une ultime tentative via un CD live Ubuntu pour mettre les ROM sinon je laisse tomber
-
Sinon tu peut le faire via le réseau si tu as un autre pc
-
Bon, quand ça veut pas, ça veut pas, je vais me console ... er en me remettant sur mon PI, lui il fonctionne au poil !!!
-
@nounourspsx
Pour le Hdd, peut import qu'il soit en usb ou en direct. Du moment que tu l'as renommé, recalbox le retrouve ! (enfin ... chez moi)
Pour info, il est en direct (sata) chez moi.