Problème de latence avec wiimote officielle
-
Bonjour,
Nouvel (et heureux) utilisateur de recalbox, je rencontre un problème de latence avec l'utilisation d'une wiimote officielle.
Globalement, tout fonctionne très bien. La wiimote est bien reconnue dans les jeux et dans ES. L'utilisation des boutons ne semblent pas avoir de latence particulière.
En revanche, le problème est beaucoup plus visible avec les mouvements de la wiimote. Par exemple, dans New super mario bros wii, le fait de secouer la wiimote va faire sauter mario. Dans mon cas, le mouvement ne fonctionne pas bien. Il faut vraiment insister (secouer très fort!) pour que mario saute, avec une légère latence par rapport au mouvement de la manette.
Même problème avec Wii sport tennis par exemple. Chaque mouvement de la wiimote est mal reconnu, ou alors avec un certain temps de latence. Chaque mouvement déclenche la vibration de la wiimote, ce n'est peut-etre pas lié mais je voulais le préciser.J'ai vu sur certains forums que le problème peut être dû à l'adaptateur bluetooth. Avant d'en acheter un nouveau j'aurais voulu avoir un avis de la part de ceux qui utilisent des wiimotes. Y-a-t-il des paramètres à changer/tester pour réduire cette latence sur les mouvements ?
(je précise aussi que j'appaire la wiimote uniquement avec les jeux pour éviter des problèmes connus quand elle est appairée sous ES)Je tourne sur recalbox 17.12.02, sur un mini pc x64. Tous mes jeux, y compris sur wii, sont à 50fps minimum en 1080p. Le CPU ne dépasse que rarement 20% d'utilisation.
Voici ma config:
Intel(R) Core(TM) i5-4210Y CPU @ 1.50GHz (2 cores/4 threads)
8GB DDR3L
Intel graphics HD 4200 (intégrés)
Recalbox installé sur un disque SSD mSata de 256GBLe bluetooth est géré par une puce mini-PCIe qui fait également WIFI. La puce est une broadcom BCM43225
Adrien
-
La question en clair:
Est-ce que quelqu'un utilise des wiimote sans avoir ce problème ? Si oui, quel est la config/adaptateur bluetooth utilisé ? -
@revola oui, via un dongle BT moisi et pas de soucis de latence
-
Ok merci pour la réponse. Je vais tâcher de tester ça avec d'autre adaptateur bluetooth dans ce cas