Recal Box sur PC
-
Bonjour, j'ai cru comprendre que depuis peu on pouvait installer Recalbox sur PC.
Je ne suis pas très douée en informatique c'est pour cela que je me suis tournée vers Recalbox.Pour être claire, je voudrais installer recalbox sur un vieux PC qui ne me servirait que pour ça (donc pas de dual boot).
Mes petites questions sont les suivantes :
-Sommes nous obligé de l'installer via carte SD ?
-Pouvons-nous stoker les jeux sur le disque dur interne ?
-Est-ce que cela marche comme l'installation de tout OS ? (On télécharge l'iso, on l'installe via clé USB bootée avec win32 disk imager et cela installe l'OS sur le DD) -
Bonjour,
J'ai testé deux configurations, une sur un dell 7020 core i3 avec succès et sur un nuc i5 avec succès également, dans les deux cas, j'ai installé sur un disque ssd de 128 GB avec w32 disk imager et en fat32.
J'ai lu quelque part que le recalbox n'aime pas trop les intel HD des processeurs, j'ai eu une fois un problème d'affichage sur le nuc effectivement.
Je vais me faire une config complète avec une carte msi, une carte écran Nvidia et un adaptateur bluetooth.
Recalbox sur le pc vas bien mieux et il ouvre la voie a plus de console.
dans mon cas, j'ai stocké les jeux sur le disque interne avec le recalbox, donc sur le meme disque ssd.
-
@pa77 Donc pour l'installer une fois la clé usb bootée, quand on fait l'installation cela installe automatiquement sur le dd ? pas besoin de faire des manipulations spéciales par rapport à une installation windows ou linux ou autre?
-
This post is deleted! -
@mlleilona si tu veux installer recalbox directement sur le disuqe dur de ton pc, sans dualboot il y a 2 méthodes:
- extraire le disque dur, le branche à un pc avec un OS (windows, linux, peu importe), puis flasher recalbox à l'aide de etcher comme s'il s'agissait d'une clé usb. Il ne reste plus qu'à remettre le disque dur dans son pc d'origine et de booter.
- faire un clé usb / cd live linux (genre ubuntu). La brancher au pc sans OS qui recevra recalbox, puis booter sur le linux. Une fois sur le bureau, utiliser etcher pour flasher recalbox sur le disque dur du pc. éteindre, virer la clé linux et booter sur le disque dur avec recalbox installé.
Avant toute installation, nous recommandons de tester la compatibilité du matériel en faisant une installation sur clé usb + boot afin de contrôler que le hardware est compatible linux.
-
Pour citer Rockaddicted;
J'ai choisis cette méthode:- extraire le disque dur, le branche à un pc avec un OS (windows, linux, peu importe), puis flasher recalbox à l'aide de etcher comme s'il s'agissait d'une clé usb. Il ne reste plus qu'à remettre le disque dur dans son pc d'origine et de booter.
Et j'ai testé le même disque sur les deux machines et ça fonctionne.
Avec le son par le jackLe dell, le processeur, c'est une série 4000, parce que effectivement, je lis tout ce que je trouve sur le sujet et c'est encore un peux tôt pour avoir une compatibilité sur les machine récente avec recalbox.
Pour ma borne, je suis resté avec le raspberry pi3 parce que pour moi, les jeux wii et gamecube ne se joue pas debout avec un joystick.
-
Je fais tourner RB sur un AMD quad core à 3.9GHz avec carte video ATI 2Go, et un DD de 2To (install RB directement dessus)
En 720p ça tourne pas mal sans lag.
Je me suis aperçu qu'en fonction des cartes vidéos, le son marche ou ne marche pas en HDMI.
Il faut faire des tests avec une clé USB avant comme indiqué dans le post. -
@rockaddicted merci beaucoup, je vais opter pour la première option