Problème de son qui saccade sur jeu pc
-
Bonjour,
J’ai installé emulationstation sur un vieux pc tournant sous vista, et après une prise en main un peu délicate, je suis parvenu à faire en sorte que l’ensemble des jeux que je voulais et pouvais faire tourner (compte tenu de la puissance de mon pc) tournent (ie jusqu’à n64, ps1)
Je n’utilise quasiment que des fichiers bat pour quasi tout, car ça me permet de lancer mes fichiers sous différentes config si besoin (mais qu’importe).
Je suis donc plutôt satisfait. Toutefois aujourd’hui, je me suis retrouvé face à un souci que je n’arrive pas vraiment à m’expliquer : et peut-être pourrez-vous m’éclairer sur ce qui peut provoquer ce problème.Voilà, ces derniers temps je suis sur le peaufinage de la section jeux pc. Je crée mes fichiers bat, et les jeux se lancent via emulationstation… tout va bien.
Jusqu’à ce que j’arrive sur un jeu pc qui tourne très bien quand je le lance directement sous Windows et auquel j’ai joué un moment.
J’ai créé un fichier bat pour lancer ce jeu… et si je le lance de Windows, ça fonctionne parfaitement.
Mais dès que je lance ce fichier via emulationstation, ça marche aussi, MAIS là, par contre, j’ai un gros problème de son une fois arrivé au menu du jeu. Ça saccade beaucoup…Me suis dit, que ça venait du fait qu’emulationstation était ouvert en même temps… mais en lançant le fichier bat directement via Windows avec emulationstation ouvert, le son passe parfaitement….
Donc je ne comprends pas. Qu’est ce qui pourrait faire en sorte que le son saccade dans le menu de ce jeu quand je le lance via emulationstation, alors qu’il ne saccade pas si je le lance directement via Windows (emulationstation ouvert ou pas).
Si quelqu’un pouvait avoir une idée pour m’éclairer, je lui en serais reconnaissant.
-
@aspicot euh mais t'utilises Recalbox ? parce qu'ici c'est le forum de Recalbox ....
-
Arf… au temps pour moi…
Non je n’utilise pas recallbox, et j’avoue avoir hésité à poster mon problème, mais en cherchant un peu sur le net, j’avais le sentiment que recallbox et emulationstation fonctionnait à peu près pareil…Donc, oubliez ma question car elle porte sur emulationstation et non sur recallbox.
Désolé pour l’erreur. Vous pouvez supprimer mon post dans ce cas.