Amstrad cpc
-
K ai trouvé quelques roms mais je ne sais pas comment les faire fonctionner.
J ai lu le fichier lisez moi je ne comprend rien
Si quelqu’un pouvait peut donner un coup de main
Merci
Bien à vous
Pour le XX Spectrum idem -
@assam quel est le problème exactement ?
-
@voljega le jeux démarre mais je n arrive pas à l actionner . Dans le readmedujeu il est parlé de config retropad
Compliqué
Connaissez vous cela? -
@assam non je ne connais pas mais je ne pense pas que ce soit le souci, mais de nombreux jeux Amstrad demande d'appuyer sur des touches du clavier pour démarrer (space, return, 1,2,3, ça peut être pas mal de chose suivant les jeux).
Je suppose que tu es bloqué sur un menu ou un écran titre ?
Si tu as un clavier tu peux le brancher à ta recalbox, sinon tu peux utiliser le clavier virtuel de l'émulateur Amstrad (qui apparait en utilisant une des quatres touches principales de ton gamepad celle en haut à gauche je crois, X sur le pad xbox)
ensuite appuie sur select pour passer en mode souris et tu pourras entrer des commandes claviers
réappuie sur select pour enlever le mode sourisenfin le plus simple est d'utiliser un clavier
de quel(s) jeu(x) s'agit il ?
-
@voljega merci de votre réponse, je regarderai le nom du jeu et je vous tiendrai au courant
Merci -
@voljega je suis devant la Yves maintenant, alors le jeu est double dragon 2 , à un moment donné il y’a le clavier mais je n arrive pas à faire bouger le curseur.
J ai une manette ps4 ,
Es il possible de vous envoyer capture d’écran ? -
@assam said in Amstrad cpc:
ensuite appuie sur select pour passer en mode souris et tu pourras entrer des commandes claviers
réappuie sur select pour enlever le mode souris -
@voljega donc le mieux au début je branche souris et clavier en usb
-
@assam appuie sur le select de ton gamepad pour utiliser celui-ci comme une souris !!