Ralentissements sur N64 (Mario tennis, Extrem G en multijoueurs)
-
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci à l'équipe Recalbox, c'est un vrai bonheur de se replonger dans les jeux de mon enfance !
Je me suis monté une nespi case avec un raspberry pi 3, ventilateur silencieux, etc... et tout fonctionne nickel sur l'émulateur N64 pour les 3 jeux que j'ai testé en solo : Mario 64, The legend of zelda, Extrem g.Voici le problème : j'ai voulu faire une petite après midi jeux rétro avec ma famille, et on s'est rendu compte que pour 2 jeux en particulier, il y avait des ralentissements assez terribles qui rendent les jeux injouables : Mario tennis (qui en plus me fait des carrés noirs un peu partout à tout bout de champs, me change des couleurs par moment aussi...) et Extrem G quand on joue à deux. Par contre pas de problèmes sur F-zero et Diddy kong Racing.
Par la suite, j'ai fait quelques tests, mais rien à faire, le problème est toujours là :
- J'ai modifié l'émulateur et le core, j'ai essayé toutes les combinaisons.
- J'ai essayé sur mon PC portable avec la clé de boot, qui marche impeccable par ailleurs, le problème était identique, et j'ai re-essayé toutes les combinaisons émulateur/core.
Vous avez des idées ?
-
Peut être tout simplement que le pi3 n'a pas assez de puissance pour faire tourner ces jeux en multijoueur !
-
@vinn_quest l'emulateur N64 est tout simplement loin d'être au même niveau que d'autres, de nombreux jeux sont mal émulés, voir pas fonctionnels du tout
-
Le pi3 a du mal effectivement... C'est pour ça que je suis passé sur Odroid XU4 et tous les jeux N64 passent nickel même en multijoueur. En solo sur GoldenEye le pi3 ramait et maintenant à 4 ça passe tout lisse !
-
@nicolas-liogier haha et en 1080p
-
Merci pour vos réponses,
D'instinct, je dirais que c'est pas la puissance du RPi3 qui est en cause, en tout cas pas principalement, parce que j'ai fait des tests sur mon PC portable qui est bien plus puissant, et les ralentissements sur les jeux solo comme mario tennis sont les mêmes. Par contre, je veux bien croire que sur du multi avec écrans splité, comme sur extrem g, on arrive aux limites du matériel.
J'ai plutôt l'impression, qu'en effet c'est l'émulation qui suit pas sur certains jeux...
C'est peut être aussi dut à la façon dont ont été développé les jeux, par exemple pour mario tennis, l'éditeur c'est Camelot. Pour les jeux Rare ou Nintendo, pas de problème. -
@nicolas-liogier said in Ralentissements sur N64 (Mario tennis, Extrem G en multijoueurs):
Le pi3 a du mal effectivement... C'est pour ça que je suis passé sur Odroid XU4 et tous les jeux N64 passent nickel même en multijoueur.
Perso j'ai également un Odroid XU4 et Mario Tennis 64 est injouable... Exactement la situation décrite ci-dessus.