Problème de sauvegarde de la configuration générale
-
Bonjour !
Je suis tout nouveau dans l'univers de recalbox et je rencontre mon premier soucis. C'est sans doute bénin mais je reste perplexe dans la mesure où j'ai suivi les instructions de démarrage à la lettre.
Je possède un raspberry Pi 3 Model B ainsi qu'une µSD HC de 32Go (pas de marque, je l'ai reçu dans un pack que l'on m'a offert).
J'ai flashé l'image comme indiqué avec Etcher.
Mon soucis se divise en 3 en fait :
-
Chaque fois que je redémarre je suis contraint d'appairer ma manette (PS3) : je branche le câble USB, j'attend 10 seconde et je l'enlève.
-
J'essaye de modifier un élément de la config, comme le langage par exemple pour le mettre en français. La recal redémarre mais reste en anglais !
-
J'ai activé le WiFi et configurer le SSID et la clé et la RECALBOX est bien visible sur le réseau. Aussi je veux des jeux mais ça me dit qu'il n'y a pas assez de place... Lorsque je regarde le partitionnement de la µSD je vois 64 Mo alloués en FAT32 (forcément c'est pas beaucoup), suivit de 1,82Go Sain (Partition principale), et enfin 28,12Go Sain (Partition principale).
Evidemment après redémarrage les paramètres WiFi sautent (ça c'est vraiment lourdingue).
Une idée sur la cause du problème ?
Merci d'avance !
-
-
@vilikt il est important d'avoir une microsd de qualité. Et c'est encore plus vrai si tu comptes y mettre tes jeux.
Essaye de réinstaller tout (si possible sur une bonne microsd) et d'utiliser un support externe pour les roms et config.