Recalbox rame !!! Icône carré Arc-en-ciel
-
Bonjour à tous, Après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse, ni même de sujet à ma question. J'ai acheté pour un ami qui voulait une Recalbox un RPI 2, j'en possède un moi même avec Recalbox qui fonctionne à merveille. Nous avons achetés exactement la même carte SD (Sandisk Ultra microSDXC UHS-I 64gb) pour limiter les problèmes. Je me suis dis qu'en faisant une copie de la microSD sur mon Mac avec ApplePi-Baker cela irait plus vite que de réinstaller "from scratch" sur la nouvelle carte de mon pote. Cela à effectivement fonctionner, sauf tout les jeux FBA qui ne se lançait pas et 2 ou 3 jeux PSX. Tout le reste est nickel, avec les jeux déjà scrapés et compagnie... Une fois les jeux problématique effacé puis recopié avec SCP tout est rentré dans l'ordre. Mais le problème c'est que la Recalbox rame un peu, et un icône carré arc-en-ciel s'affiche en haut à droite de l'écran, c'est comme si c’était un indicateur de chargement de Recalbox, ça me donne cet effet car il s'affiche lorsque ça "rame", je précise qu'il s'affiche parfois dans les émulateurs, comme si ça chargeait quoi !!! Je ne comprends pas d'où ça peut venir car sur le mien je n'ai aucun problème et je n'ai jamais vu cet icône. Avant de tout ré-installé de zéro, je voulais savoir si vous saviez ce que c'est, et d'où ça pourrai éventuellement venir ? Des idées ?!! Merci beaucoup.
-
salut, pour le carré, c est un problème d'alimentation. soit l'amperage est insuffisant, soit le tension en entrée est trop faible. essaye avec ton alim, tu ne devrais pas avoir ce souci si sur le tiens ca fonctionne correctement.
-
En fait je l'ai branché avec le chargeur secteur de mon RPI 1 (sous raspian) !!! Pensez-vous que c'est une alimentation différente ?!! Merci pour ta réponse. EDIT: Avec la bonne alimentation secteur du RPI 2 ça fonctionne nickel !!! Super et encore merci n1kod
-
y a pas d'alimentation "spécifique" rpi1 ou 2. le 2 a un mecanisme d'affichage pour montrer une éventuelle faiblesse par rapport à l'alimentation.