Avis sur Amiga4recalbox
-
@voljega said in Avis sur Amiga4recalbox:
@ktuiu ah t'as tout repris ?
oui
"sinon essaye uae4arm pour lancer plutôt que ./uaerm ? aucune chance que ça marche mais on sait jamais..." ?
je comprend pas ça
j'ai fais
cd /recalbox/share/emulateurs/amiga/uae4arm (ca va dans le dossier si je ne me trompe pas)
puis ./uae4arm
===> faut le copier plusieurs fois le uae4arm ?
-
@ktuiu non essaye de la lancer en faisant jute "uae4arm" au lieu de "./uae4arm"
-
@ktuiu non essaye de la lancer en faisant jute "uae4arm" au lieu de "./uae4arm"
command not found
j'ai essayé de m'appliquer cet aprem et de bien tout faire, mais j'ai peut être fait une boulette encore
-
@ktuiu ok bon ben j'ai bien peur pour toi malheureusement que la dernière lib rajoutée pour la 4.1 "libsndfile.so.1" ne soit pas compatible avec le pi2 :s
je ne vois que ça...
-
ha, ben faut pas que je mette à jour alors ...
-
@ktuiu ah mais tu es pas en 4.1 ????
-
-
Désolé d'interférer dans vos échanges. Juste pour dire un grand merci à voljega. J'ai installé l'émulateur Amiga en suivant à la lettre les instructions sur github et tout a fonctionné du premier coup. J'avais déjà installé l'émulateur Amiga CD32 la semaine dernière en suivant le tuto de Ratte, mais certains jeux étaient buggés. Quel bonheur de rejouer à Vroom, Lotus et Turrican. Ah non, pas Turrican: il faut un clavier pour lancer le jeu. Un conseil pour un clavier avec trackpad intégré, de dimensions réduites et qui fonctionne avec le Bluetooth du Pi3b sous Recalbox 4.1 (edit: v. 17.11.10.2)?
Ah et autre chose: peut-on supprimer les indicateurs numériques affichés en bas à droite sur l'écran ? Il me semble que ce sont les témoins de lecture des disquettes ? -
@mightor : chanceux T_T
j'ai la version 17.11.10.2
-
Oups, pardon, autant pour moi: j'ai fait la dernière mise à jour. J'ai donc la même version que toi KTUIU
-
Je vais essayé une nouvelle carte sd avec système pas mis à jour ... on va voir
JE VEUX JOUER à L'AMIGA MOI snif
-
@mightor alors souvent les claviers bluetooth ont leur propre dongle et celui ci est obligatoire (ce n'est pas du bluetooth entièrement standard) pas vraiment de conseil, à vrai dire je te conseillerai même un clavier filaire tout ce qu'il y a de plus banal car le mapping des touches dans l'émulateur amiga n'est pas parfait et il nécessite parfois les touches 1 2 3 enter du pavé numérique. il vaut même mieux passer le clavier en US dans recalbox.conf pour avoir le moins de problème possible :s
Ca devrait être corrigé un jour....oui les indicateurs numériques je les ai laissé pour les disquettes parce que c'est pas toujours facile de voir si le jeu a planté ou si le chargement est juste trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès looooooooooooooooong.
il te suffit d'éditer le fichier adflauncher.sh à la ligne 46 :
echo "show_leds=true" >> raw.uae
remplace le true par false -
@ktuiu ah si tu as une vieille sd qui traine avec 4.0.2 ou avant ça pourrait marcher, copie bien tout dessus mais dans le lib de la racine supprime
libsndfile.so.1
-
@voljega déjà merci pour tout
je vais essayer 2 choses :
instal recalbox depuis version special Rpi2 que je n'avait pas réussit à faire,y'a rien qui s'affiche à l'ecran ...
donc :
puis faire une instal depuis une vieille archive noobs si la première marche pas -
@ktuiu attends le premier truc t'as toujours l'erreur au lancement ou pas ?
-
@voljega la version special de recalbox du pi2 ?
Raspberry Pi 2 rpi2 recalbox.img (sha1)
y'a rien qui ce passe
-
ah ok bon ça changera rien au problème amiga de toute façon
-
@voljega je viens de lancer NoobS, je refais ton github tout comme il faut et je vous tiens au courant
si jamais les autres émulateurs fonctionne quand même y'a pas de raison que ça marche pas ton truc ici !! nomde
-
@ktuiu oh y'a plein de raison mais bon il commence quand même à y avoir pas mal de monde qui a testé...
-
@ktuiu oh y'a plein de raison mais bon il commence quand même à y avoir pas mal de monde qui a testé...
j'ai peur que la principale raison soit entre la chaise et le clavier XD
"os installé avec succès"
je copie tous les fichiers et feux si la recalbox démarre lol