(Résolu)Probleme clé wifi
-
Alors en effet, je possède le même dongle que toi et ce dernier fonctionne plug & play avec la recalbox. Tu dois configurer ton wifi en passant par le fichier recalbox.conf. Edites ce dernier de cette façon :
# ------------ B - Wifi ------------ # ## Set direclty your wifi key and ssid here wifi_ssid=ton_ssid wifi_key=ta_clé_wpa
(il te suffit retirer les
;
devant les ligneswifi_ssid
etwifi_key
et de saisir tes infos.) Concernant ton réseau wifi ce dernier doit être : - sécurisé avec une clé WPA (WPA-TKIP dans mon cas) - avec un SSID non caché - ne pas avoir de caractères spéciaux ou d'espaces dans le nom de ton SSID ou dans ta clé WPA. Perso j'édite le fichier en SSH, avec la commandenano /recalbox/share/system/recalbox.conf
Edit : après modification du fichier recalbox.conf, tu dois rebooter ta recalbox. -
re hello, comment je modifie recal.conf ? car sous mac je l'ouvre avec le terminal et voila ce que ça m'affiche : Last login: Tue May 26 12:34:58 on ttys000 macbook-pro-de-terence:~ Terence$ /Volumes/system/recalbox.conf ; exit; /Volumes/system/recalbox.conf: line 12: syntax error near unexpected token
;' /Volumes/system/recalbox.conf: line 12:
;enable_kodi=1' logout [Opération terminée] -
en fait je crois avoir trouvé je te dis ça dans 1 minute ^^
-
voila j'ai entré mes login dans le terminal grâce a toi mais, je quitte le terminal comme ça en fermant la fenetre ? Il y a pas une commande pour enregistrer les modif ?
-
Genial j'ai reussi merci infiniment, il faut effectivement juste quitter le terminal. Merci beaucoup cher rock ^^ et merci pour ce travail ^^
-
Re , en fait comme un debile j'avais rebranché le cable reseau donc au redémarrage ça ne marche pas. bref tu peux me reexpliquer comment faire a partir du terminal du mac ? et desolé de te deranger
-
ssh root@ip_local
-
Donc je fais ça dans le terminal de mon mac ? tu peux m'expliquer etape par etape je suis un peu un novice avec ça
-
Après si tu galères avec le SSH, tu peux te connecter à ton réseau via ethernet, puis de la même façon dont tu ajoutes tes roms, tu vas dans le répertoire system partagé sur ton réseau, là tu modifies ton fichier recalbox.conf, tu sauvegardes, éteins ta recalbox, débranches ton câble ethernet, et redémarre ta recalbox.
-
Le truc c'est que je sais pas comment modifier le dossier recal.conf. j'ai testé mais j'ai pas reussi. Enfin c'est bizarre car une fois fait j'avais les identifiants enregistrés dans la recal box et tout mais des que je teste " mettre a jour " ça me dit " veuillez brancher un cable reseau " donc en gros la recal box a enregistré mes mots de passe wifi que j'ai configuré avec le terminal sous mon mac. Mais le wifi ne marche quand même pas et pourtant j'ai un wifi normal sans espace juste avec des lettre dans le ssid et dans le mdp Donc tu peux m'expliquer comment le configurer exactement etape par etape le dossier recal.conf si il te plait ?
-
Hum sûrement un problème avec ton édition sous terminal. Regarde du côté de ce tuto, apparement il existe un portage de winscp sous mac. Installes le et configure le en suivant le tuto. Une fois ok tu aura à ouvrir le fichier recalbox.conf qui se trouve à cet emplacement :
/recalbox/share/system/
Là tu le modifies via un éditeur texte comme je t'ai montré dans mon premier post, tu sauvegardes, éteins ton pi, débranche le câble ethernet, et reboot. -
VOILÀ c'est bon, en fait c'est juste avec le terminal ça n'enregistrait pas les modifications, j'ai juste du a ouvrir le ficher recal.conf avec text edit ( ça marchait qu'avec lui ) et j'ai pu enregistrer sans rien telecharger. Bref j'ai du etre un peu lourd pour vous ^^' mais merci et la c'est vraiment Résolu grâce à vous tous. Merci beaucoup les amis, je reviendrais vers vous en cas de pb ^^' ( j'arrive pas a jouer a des jeux ps1 bizarrement, mais je suis entrain de lire un topic relatant du sujet actuellement ^^' )
-
Parfait, bonne nouvelle. Profites bien de ta recalbox PS: pour le ps1 n'oublies pas d'ajouter le bios https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)