[Bug?] multidisque psx depuis la 4.1
-
Salut ! Un petit message pour faire remonter un éventuel bug, je ne suis pas sur... Rien de très grave, donc pas la peine de se pencher dessus outre mesure si il y a d'autres priorités.
J'avais commencé une partie de ff9 il y a quelques temps. J'ai les 4 roms séparées. J'étais alors en 4.02 à ce moment là. Lors de l'écran de changement de disque (disque 1-> disque 2), je suis allé dans le menu retroarch, quick menu, disk control, disk cycle tray status (pour ouvrir virtuellement le compartiment disque) puis disk image append, a partir de la j'allais chercher l'image disque du disque 2 dans share etc.
Et ça a très bien fonctionné, j'ai pu continuer ma partie.
Mais entre temps est arrivé la 4.1 (encore merci) et aujourd'hui je suis au passage disque 2 - > disque 3. Et la ça ne fonctionne plus. Je vais donc dans disk image append, je vais chercher ma Rom, mais après avoir cliqué j'ai un menu supplémentaire, avec un seul choix, qui dit : " > PCSX-rearmed core".
Aucun autre choix que de valider.
Et à ce moment là, il charge bien la nouvelle rom, mais en faisant un reset, exactement comme si je faisait hotkey + o. Et donc impossible de continuer.
Même chose sur metal gear solid.
Sur ff9, j'ai pu contourner le problèmes en faisant une sauvegarde in game au moment de changer de disque et en modifiant le nom du fichier. srm ainsi crée pour qu'il corresponde au nom du disque 2. Mais pour mgs, ça ne marchera probablement pas, puisque le jeu ne demande pas de sauvegarder à l'écran de changement de disque. J'essayerai en faisant un state sur l'écran de changement depuis la rom 1, de changer le nom de los state ainsi crée pour qu'elle corresponde a la Rom 2, puis charger la state ainsi crée depuis la rom 2 (je ne peux pas encore tester, je n'ai pas mon ordinateur cette semaine).
Voilà ! Encore merci pour le boulot accompli et je vous tiens au courant des que j'ai pu faire mes tests ! -
Comme prévu, un retour.
J'ai essayé en faisant une save state depuis l'écran de changement de jeu.
J'ai ensuite renommé cette state pour qu'elle corresponde au nom du CD2.
puis j'ai lancé le cd2 et chargé la state et ça marche.donc, problème contourné!
merci!