Scrap
-
Bonjour,
J'ai des jeux ps1 en .img, sur screenscraper le même jeu par exemple final fantasy est en .bin, et n'as pas vraiment le même nom
Moi : Final Fantasy IX (CD1).img
ScreenScraper : Final Fantasy IX (Disc 1).binJe voulais savoir si dans ces cas là le scrap fonctionne bien ? Vu que ce n'est pas forcément le même nom ni le même md5
Merci
-
@elauka Hello dans ce cas de figure, tu devra certainement faire un scrape manuel via
select
sur le jeu,scrape
etrechercher
-
Merci, donc le plus simple c'est de scraper tous les jeux et puis de faire rechercher sur ceux qu'il ne trouve pas ?
En espérant qu'il ne me renomme pas mes jeux
-
@elauka oui c'est ça et utiliser des jeux en provenance de romsets clean genre no-intro etc...
Le scrapeur ne renomme aucun fichier. Il ne faut que modifier les gamelist.xml de chaque système. -
Sur la grande majorité des roms psx je me retrouve avec le bin/cue habituel, par contre avec le .img, .ccd .sub, c'est pas forcément clean ?
-
il faudrait voir avec la team screenscraper @screech quels .dat ils ont utilisés pour remplir la base de donnée PSX et se baser sur ce dernier pour chopper ses roms.
sinon il y a toujours moyen de renommer les fichiers pour qu'ils matchent avec la DB ou la recherche manuelle.
Donc bon pas de gros soucis -
Donc en utilisant la fonction recherche si je comprends bien, je tombe sur les resultats de screenscraper, et en choisissant par exemple
Screenscraper : Final Fantasy IX (Disc 1).bin
Moi de mon côté avec Final Fantasy IX (CD1).img, il me mettra les résultats du lien screenscraper sur mon img ?
-
@elauka oui
final fantasy
il te listera les FF sur PSX plus qu'à choisir, valider et sauvegarder -
@rockaddicted Super merci, par contre ça supporte les sous dossiers ? Mes isos sont dans des sous dossiers
-
Si tu as le temps, tu devrais regarder le logiciel gratuit PSX2PSP, ça converti les img et autres iso pour en générer un fichier PBP (à l'origine pour être reconnu sur PSP) parfaitement reconnu par recalbox.
En plus tu peux regrouper les différents CD en 1 seul fichier PBP et le poids est plus léger de 30% en moyenne.