Boutons GPIO
-
Bonjour, Avant de commencer mon projet pourriez vous m'indiquer combien de boutons faut il prévoir pour accéder à toutes les fonctions dans les jeux et sur le menu principal. Je souhaite connecter les boutons sur le GPIO comme indiqué sur le schéma de la notice. Cependant je me demandais à quelles fonctions correspondent les touchent " TL / TR " et quelle combinaison de bouton permet de sortir d'un jeu pour revenir au menu principal. Par avance merci.
-
TL et TR correspondent à L et R sur une manette classique. La combinaison par défaut pour sortir d'un jeu c'est select + start, mais c'est configurable depuis emulationstation. Et il te faut 16 boutons (8 par joueur = 1 start, 1 select et 6 boutons action) et 2 joysticks. tout ça pour 2 joueurs bien sur.
-
Bonjour, Concernant les boutons GPIO, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier l'affectation des GPIO ? (intervertir des boutons...) Je précise que je n'ai pas encore essayé recalbox, et c'est cette dernière question qui me freine car mon panel est déjà cablé sur les GPIO mais avec le plan de cablage de la distribution Raspicade (je ne peux pas faire de modif car j'ai soudé). Je suppose qu'on peut modifier le fichier mk_arcade_joystick_rpi.c et ensuite le compiler. Comment procéder précisemment ? Merci
-
Tu peux changer l'affectation des boutons directement dans EmulationStation, sans rien toucher niveau "hardware". Ca te sera proposé au premier lancement de recalbox, quand tu arriveras sur l'interface emulationstation.
-
Ok, je vais essayé. Merci