Solved Problème de son dans les jeux
-
Bonjour,
Je me suis lancé dans la mise en place d'une recalbox. Mais petit problème, enfin des problèmes j'en ai eut plusieurs mais celui là j'ai pas réussi à le résoudre. ^^
Lorsque je démarre ma recalbox, l'animation de début fait bien de la musique puis j'entend bien les musiques d'intro des consoles. Mais une fois que je lance un jeu, plus rien. Et lorsque je retourne sur le menu, le son ne reviens pas.
J'ai testé plusieurs émulateurs, plusieurs jeux (des que j'ai ajoutés, d'autre déjà présent), mais rien n'y fait.
Pour info, je suis sur la version 4.1 de recalbox sur un raspberry pi 3, je passe par un câble hdmi/dvi pour l'affichage et par un jack pour le son. J'ai modifier le fichier de config pour définir la priorité d'affichage : ajout des # aux ligne #hdmi_drive=2 et #hdmi_force_hotplug=1 . J'ai aussi forcé la préférence jack dans la config de son du menu recalbox.
Dans le doute j'ai testé avec un autre câble jack, d'autre enceinte, même résultat. J'ai aussi essayé avec un câble hdmi sur ma tv, j'ai uniquement le son de l'intro mais là plus rien même dans les menus.
J'ai plus trop d'idée là et sur le net je ne trouve que des personnes avec des problèmes de son mais pour la totalité du systeme.
Si l'un de vous aurais une idée, je vous remercie d'avance.
-
@ienien
Bon et bien je me répond à moi même, ayant trouvé la solution ce matin.Le problème venais tous simplement de mon mini clavier avec un dongle usb. Il me semblais pourtant avoir fais le test hier mais apparemment non. Un simple démarrage sans le dongle et tous les jeux ont de la musique.
Je clos le sujet et laisse une trace au cas où d'autre aurait le même soucis.
-
Je voudrais préciser aussi, je viens de me rendre compte, lorsque je branche le son par un câble jack/jack vers les enceintes de mon écran pc, je n'ai aucun problème.
Par contre lorsque je branche le son par un câble jack/rca, le son fonctionne dans les menus mais pas dans les jeux. Et si je débranche et rebranche le jack, le son est de retour mais pendant 2 secondes seulement. Si je repasse au enceinte de mon écran aucun soucis sans redémarrage.Mon câble rca est relié à un ancien home cinéma, me permettant de faire des tests en attendant la livraison de mon ampli. J'en conclu donc que le soucis viens du câble qui n'est pas totalement du jack et donc n'est pas bien supporté par les émulateur.
Je serais fixé prochainement, l'ampli que j'ai commandé possède une entrée jack donc je pourrais faire le branchement avec mon câble jack/jack.