Les jeux Multi CD, comment faire ? Revenir à son dossier et pas la liste ?
-
C'est une question que je me fais un peu prés depuis que j'ai découvert ES et RecalBox. Je sais bien que les jeux sur CD fonctionnent pour PSx ou ncore Cd32 par exemple, mais comment fait-on pour mettre un nouveau CD sans quitter l'émulation ?
Compte tenu que pour insérer un nouveau CD il faut revenir à l'écran liste des roms de l'émulateur et donc qu'il faut tout simplement arrêter l'émulation, comment je peux dans ce cas revenir à ma partie sans la quitter vraiment pour mettre un nouveau CD ? Comme c'est le cas pour FF VII par exemple ou encore Re 2.
Une autre petite question d'ailleurs à propos de RecalBox qui m'embête pas mal, je met la question ici pour éviter un double post inutile.
J'ai remarqué que chaque fois que je quit un jeu, une rom, je reviens automatiquement à ma liste de roms principale de l'émulateur. J'entend par la que je ne reviens pas pas la ou j'étais vraiment, comme un dossier classé. Par exemple j'étais dans l'emu Snes dans le dossier Rpg, ou Action. J'aimerais revenir à mon dossier Action en quittant un jeu et non pas au dossier principale ou se trouve toutes les roms qui soit dit en passant est vide pour moi car j'ai classé toutes mes roms de toutes mes machines par genre si non ça fait un mélange de roms immense et si on a trop de roms on ne s'y retrouve plus.
D'ailleurs, vous pensez implémenter ce genre d'options à l'avenir dans RecalBox, genre pouvoir classer ces roms par genre dans des dossiers etc... ?
Merci pour vos réponses.
-
Personne ne peut me répondre ?
-
@adam38 encore une fois fais l'effort de lire le wiki.
et personne n'est ton assistant personnel ici, pas la peine de se répondre sur un post de moins de 4h, si personne ne t'as répondu c'est soit que personne ne sait soit qu'il est évident que t'as fait aucun effort pour chercher des réponses par toi même
-
@voljega Encore une fois des suppositions vides à partir de rien, encore une fois tu préférés accuser plutôt que d'aider. Quel bel esprit d'entraide tu possèdes dis donc, toi, qui prétends en venir en aide à tout le monde. C'est vrai que je dois être le seul ici à remonter son post.
J'ai du sacrément te toucher la dernière fois dis donc...
-
Et puis je vais être clair d'une fois pour toutes, vue qu'apparemment tu es incapable de comprendre ce que j'ai dis la dernière fois. On est ou ici, dans une boulangerie ? On est dans un Forum, un lieu ou sa fonction première c'est l'entraide. Les gens ils viennent ici pour chercher de l'aide, pas pour se faire remballer par des beaufs moralisateurs.
A défaut de ne pas pouvoir répondre, si la personne a du mal, tu peux la diriger vers un lien du Wiki ou externe qui pourra l'aider, comme le font tes collègues, tu devrais prendre exemple sur eux au lieu de renvoyer les gens dés qu'un message ne te convient pas. Car c'est ça le vrai esprit de l'entraide, la patience, la compréhension et l'écoute. Pour quelqu'un qui se prétend en venir en aide aux autres, tu ne racontes que des conneries.
Genre, je remonte mon post et directement je cherche un assistant personnel ? Arrêtes de te faire des films dans ta tête et surtout de pourrir l'ambiance du Forum, ça ne fait pas très sérieux. Tu crois que des gens vont avoir envie de demander de l'aide à quelqu'un comme toi, qui va les remballer parce qu'ils n'ont pas lu ou n'ont pas compris ton Wiki alors que ce Forum est crée pour ça ? Réfléchis un peu.
Fin bref, perso j'ai un vrai esprit d'entraide, si je voies que je peux répondre quelqu'un et que je peux l'aider, je le ferais, Wiki ou pas, je m'en cogne, je gardes mes valeurs.
-
@adam38 c est pas ca la soluce ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Gestion-multidisc-PSX
-
Oui c'est bien ça, le problème c'est que j'étais partie sur une toute autre recherche dans le Wiki justement, du genre comment changer de Cd dans RecalBox, alors jamais je n'aurais imaginé devoir faire des manips dans le Pc pour ça. Je pensais plutôt à une soluce du genre j'active une option et appui sur un bouton pour insérer le nouveau Cd. Du coup je pouvais chercher longtemps.
Merci pour ton aide c'est super :))
-
@adam38 Pas de soucis, pas mal de gens me le demande sur youtube du coup j'ai le lien en favoris
-
@adam38 said in Les jeux Multi CD, comment faire ? Revenir à son dossier et pas la liste ?:
Encore une fois des suppositions vides à partir de rien
Tellement vides qu'elles se retrouvent encore juste et que c'est encore quelqu'un d'autre qui doit te donner le lien puisque même après t'avoir dit d'aller chercher là bas tu n'y es pas allé ou sans vraiment chercher plus de 2s.
-
@voljega said in Les jeux Multi CD, comment faire ? Revenir à son dossier et pas la liste ?:
@adam38 said in Les jeux Multi CD, comment faire ? Revenir à son dossier et pas la liste ?:
Encore une fois des suppositions vides à partir de rien
Tellement vides qu'elles se retrouvent encore juste
Surtout après avoir préciser que je n'avais pas su chercher, alors oui 100% vides. T'arrives à lire l'entièreté d'un texte des fois ?
et que c'est encore quelqu'un d'autre qui doit te donner le lien
Et après, ce n'est pas le but de ce Forum ?
puisque même après t'avoir dit d'aller chercher là bas tu n'y es pas allé ou sans vraiment chercher plus de 2s.
Donc pour toi, ne pas trouver quelque chose ça veut dire ne pas chercher ? T'as réfléchie longtemps pour ça dis moi ? On a le droit de ne pas trouver quelque chose sans ton autorisation ?
Ce qui est vraiment très drôle avec toi, c'est que non seulement tu réponds à côté quand on te clou le bec, preuve que j'ai 100% raison et tu le sais, mais en plus tu t'affirmes tout seul à tes propres réflexions et ensuite tu y crois. Pire encore, au lieu d'aider les gens comme tu le prétends, tu passes à côté et tu perds ton temps à faire des leçons de morale. Super esprit d'entraide que voila ><
Avec ce genre de réflexion on a de quoi se poser des questions. Continue je suis la :DD