Recalbox bloquée en readonly
-
Hello, En pleine partie de Zelda III, je me rends compte que je ne peux plus sauvegarder. Alors des reboot plus tard, je me rends compte que tous les fichiers sont en readonly. J'ai cru a un problème d'espace disque, mais je ne peux pas effacer des roms, meme en ssh : "can't remove 'Toy Story (E).smc': Read-only file system"... Que faire ?
-
Salut Matt. Regarde en prenant la micro sd et en la mettant sur un pc. Tu peux y coller quoi que ce soit ? Je ne veux pas t'alerter mais j'ai eu le cas sur une micro sd transcend. Impossible d'y faire quoi que ce soit du jour au lendemain. Accessible uniquement en lecture. Impossible d'y coller, y supprimer ou de la formater (après seulement une semaine d'utilisation)... Je l'ai donc renvoyé à Amazon... J'espère que tu n'as pas le même soucis :s.
-
C'est effectivement une Transcend... Par contre, sur windows, la seule partition à laquelle j'ai accès (RECOVERY), fonctionne correctement. Y'a moyen d’accéder aux autre partitions sous windows ? (Pour récupérer mes sauvegardes, et pour réinstaller Recalbox...)
-
Tu me mets le doute... Je me souviens plus sur la partie system si cela fonctionnait... Mais de souvenir non plus... Quand j'y copié un fichier. Aussi petit soit-il, il faisait comme si il copiait mais après un refresh de la page, je me rendais compte que mon fichier n'était pas présent... A la rigueur, une solution ultime, c'est de faire une sauvegarde de ta carte sd. Tu peux par exemple utiliser ce mini tutoriel https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Clone-your-SD-card-(EN) Et tu tente un formatage de ta carte sd. Si ça passe, c'est plutôt bon signe dans l’immédiat. Si ça passe pas, bienvenue au club. Après tu as des "astus" pour forcer le mode écriture sur un support via l'invité de commande. Mais j'avais beau tout faire, quand la carte est morte, il n'y a pas grand chose à faire... :/. Bon courage :s
-
Merci pour ton aide. J'ai pas réussi à cloner la carte, sur la page que tu m'a donnée, il n'y a que l'explication sous Linux. J'ai testé le logiciel DiskImager mais le bouton read est grisé même en sélectionnant la carte SD, alors j'ai laissé tombé. J'ai formatté la SD, apparement sans problème. La je teste la réinstallation...
-
Bon, ca a l'air de fonctionner pour l'instant. J'ai pu remettre une sauvegarde antérieure que j'avais sauvegardé il y a quelques jours.
-
Bon tant mieux :). Mais prévois un petit budget carte sd car sa ne sent pas bon cette histoire ^^. Passe une bonne journée
-
C'est clair ! Je vais en acheter un stock ! Merci a toi aussi