Solved Dongle Bluetooth CSL défectueux ?
-
Bonjour à tous ! Tout d 'abord, un grand merci à tous ceux qui participent à ce projet qui est franchement génial
Bon voilà, aujourd'hui je me suis lancé dans l'aventure et (j'ai lu la notice plusieurs fois pour être sûr de ne rien rater...) il se trouve que j 'ai un pb concernant la connexion avec mes manettes PS3.
Celle ci n'arrive pas à se synchroniser avec la recalbox et j aimerais savoir si le fait que mon dongle ne clignote jamais sur le raspberry est normal ? (je précise que sur pc, il marche très bien :/)
Donc voilà, si une âme charitable voudrais bien m'éclairer, en vous remerciant ! -
j'ai eu un soucis avec le dongle csl, pour vérifier qu'il marche j'ai juste fait en SSH
sans le dongle : lsusb
avec le dongle : lsusbsi y a pas de ligne en plus, c'est qu'il est pas détecté par le systeme
-
Je rencontre exactement le même problème que toi. Il me suffisait de rebrancher le dongle pour que cela fonctionne, et depuis plus rien... Pire quand le dongle veut bien fonctionner il y a un temps de latence avec ma manette Nes 30 Pro.
-
Merci à vous pour vos retours ! Le SSH j'avoue ne pas y avoir pensé ! J'ai pas l'habitude de m'en servir, mais je vais le tester.
Sinon il semble que ce matin, par un sacré coup de chance, j'ai trouvé la solution...
Pour ceux qui rencontrent le même problème, ce qu'il faut faire c'est brancher vos manettes (pour une première synchronisation) avant de démarrer la recalbox (pendant le chargement mon dongle s'est allumé), ensuite une fois sur la page d'accueil la recalbox détecte la manette. Surtout ne pas faire la config, il suffit de la débrancher, appuyer sur "Home" ou "PS" et là ça fonctionneBon me reste plus qu'à régler ce pb de réseau qui, a chaque démarrage ne fonctionne plus mais déjà je peux jouer !
En tout cas encore merci à tous ceux qui participent à ce programme !! -
@murdock ben ce qu'il faut faire c'est surtout lire le wiki pour configurer ses manettes ps3
-
Bonjour @voljega,
Oui évidemment je l'ai lu et plusieurs fois, il est d'ailleurs très clair et donc très simple.
En revanche, cette "astuce" n'apparait pas dans le wiki, il est dit simplement de "brancher la manette pendant 10secondes et de la débrancher". Or, dans mon cas, le branchement doit avoir lieu lors du démarrage de la recalbox (on pourrait d'ailleurs ajouter une ligne 'astuce' dans ce paragraphe, car j'ai remarqué avant d'ouvrir le sujet que bc était dans la même situation mais sans résultat). -
@murdock une fois la manette branchée 10s comme dit ds le wiki elle est normalement appairée et il n'y a plus jamais besoin de la brancher.
Il y a donc un souci de ton côté est tu sûr que le cable USB utilisé pour la manoeuvre transmet bien la data et pas uniquement le courant pour recharge ?
-
Bonjour a toi @voljega,
Oui maintenant que la synchronisation a été faite je n ai plus besoin de la brancher donc je pense que ça fonctionne correctement (je ne sais pas comment passer le sujet en résolu ), mais seulement, j ai essayé avec une autre manette et pour la première, il faut la brancher pendant que la recalbox demarre...Mais bon ça fonctionne en tt cas merci a toi pour ton aide !
Juste, comment sais tu si c est un cable data ou seulement de charge ? -
@murdock tu peus l'essayer sur un pc en branchant la manette ou un autre périphérique. Si celui ci est reconnu ou q'une recherche de driver a lieu c'est que c'est un cable data si rien ne se passe c'est que c'est un cable recharge uniquement
-
Ah merci @voljega !
Bon ba c est bien un cable data parce que quand j ai rechargé ma manette le driver s est installé