[Resolu]Problème : Rpi introuvable sur le réseau
-
Bonjour la communauté ! Premierement un grand merci pour le fondateur de l'OS ! Il a su prendre en considération les novices, dont je fais partie, en programmation informatique ! Je sais que vous allez me dire que le sujet a déjà été traité sur le forum mais j'ai besoin de votre indulgence et patience pour m'aider à me dépatouiller de mon problème, sachant que mes connaissances sont très limités. Après moultes lectures sur le net j'ai décidé de me lancer et de créer ma recalbox ! L'installation est simple et tout à l'air de fonctionner (Mise à part que je n'ai pas en visu tout les émulateurs ... normal?). Par contre l'ajout de roms c'est tout autre chose... Mon Rpi Model B 512Mo est branché sur mon reseau via RJ45. Je remarque bien que le device est bien connecté sur ma box. Malheureusement je ne vois rien sur le réseau, ni à l'invit de commande... Votre aide généreuse est la bienvenue. En vous remerciant
-
Bonjour Bignol1013, En effet, il y a plusieurs retours concernant des problème similaires sur le forum ^^. Mais 2 informations complémentaires nous serait utile pour "diagnostiquer" ton problème. La première étant, ta recalbox a t-elle bien accès à Internet. La solution la plus simple étant de te rendre dans le menu puis sur mise à jour. Enfin soit, il t'informe qu'il n'y a pas de mise à jour disponible (c'est bon signe), soit que tu dois brancher un cableau réseau à ta recalbox (moins bon signe). La deuxième étant, sous quel système d'exploitation est le pc avec lequel tu souhaite accéder à ta recalbox ? Si tu es sous windows et que la commande 'executer' t'es inconnue, je te recommande de suivre un des nombreux tutoriel du web pour la faire apparaitre. Si tu es sous windows 7, voici un tutoriel http://www.commentcamarche.net/faq/19650-windows-7-faire-apparaitre-la-commande-executer Une fois la commande 'executer' lancée, tape 'cmd'. Cela va te lancer l'invité de commande (fenêtre noir). Tu prend soin de lancer ta recalbox avant et d'attendre 5 minutes histoire d'être sur que tout est bien lancé. Et tu tape dans l'invité de commande 'ping recalbox'. Si il te marque une adresse IP, alors cela veut dire que ta recalbox est bien reconnue sur le réseau. Si il te dit qu'il ne trouve pas la recalbox, alors, il doit y avoir un soucis de paramétrage de ton routeur. Normalement, la recalbox doit être visible dans 'ordinateur' puis 'réseau'. Tiens nous informé de tes résultats et on verra ce qu'on peut faire :). Bonne journée
-
Bonjour reivaax, Les solutions que tu as annoncées sont celles que j'ai essayé hier et qui ce sont révélés sans succès. Entres midi et deux j'en ai profiter pour essayer via le réseau du boulot et il s'avère que tout fonctionne correctement ! Bizarre. Enfin l'essentiel est que c'est que j'y sois arrivé. Merci pour tes précieux conseils J'en profite que le post est ouvert : ma question portent sur les émulateurs ! Seuls ceux qui ont des roms sont affichés à l'écran c'est bien ça?
-
C'est bien ça, seul les émulateurs avec des roms dans le dossiers sont affiché. Il faut donc ajouter une rom et redémarrer la recalbox pour que l’émulateur s'affiche. Je passe donc ce topic en résolu. Bonne journée
-
Bonjour reivaax ! Merci pour ton retour et ton aide ! Bonne journée à toi aussi