(Résolu)Ecran RetroArch au lieu du jeu Mame
-
Bonjour à tous/toutes, Je viens d'installer l'OS recalbox sur mon Raspberry pi2, c'est plutôt sympa ! J'arrive à jouer sans problème aux jeux N64, SNES, mais gros problème pour les jeux Mame. Je m'explique : J'ai téléchargé comme conseillé dans le README présent dans le dossier un ensemble de rom provenant du set 0.37b, comme par exemple mslug.zip. Ensuite, j'ai téléchargé le pack bios Mame depuis le site PlanetEmu, et copié le fichier neogeo.zip dans le même dossier que les Roms Mame. Après avoir lancé le Rom mslug.zip par exemple, je tombe systématiquement sur l'écran RetroArch où il m'est proposé de selectionner un core. Mais je pense que si tout fonctionnait correctement je ne serait pas censé arriver sur cet écran. Comme faire pour régler mon problème ? Est-ce normal ou est-ce un manque de configuration de ma part ? Car je n'ai trouvé aucun info sur ceci dans le wiki ou autre. Merci par avance pour votre aide chère communauté, bien à vous, Max
-
Tu as bien compris. C'est que ta rom ne fonctionne pas... Il y a 3 émulateurs arcade dans recalbox. mame, fba et fba libreto. Celui qui tourne le mieux aujourd'hui c'est fba. les metal slug y tourne très bien avec le bios qui va bien. Donc cherche ton jeu en version fba, met ton bios dans le dossier fba et cela devrait passer... La version fba libreto est a utilisé principalement pour les jeux cp3 genre street fighter III par exemple... L'émulateur mame est a utiliser pour des jeux comme pacman et space invaders par exemple... Il faut jongler avec les 3 émulateurs pour trouver celui qui fonctionne bien. Mais les rom mame et fba ne sont pas les mêmes donc il faut utiliser la bonne version... Et le bon bios... C'est là que c'est compliqué. En cherchant un peut mieux, tu as plusieurs topic ou tu as des retours d’expérience sur les émulateurs arcades... avec des mots clefs comme fba, mame, neogeo,final burn, neo geo etc... Tu devrais trouver de quoi répondre à ta problématique... Il faut être patient sur les émulateurs arcade car il y a plusieurs systemes, des romset très spécfique qui ne tourneront que sur une version de fba ou mame... Bref, il faut suivre les topics dédiés et essayer différents paramètres...
-
Salut, tu as quel fichier néogéo.zip dans ton répertoire Mame, pour que cela fonctionne, ton néogéo.zip doit faire 233 Ko (Kilo Octet) , et si effectivement tu as le bon fichier alors tu as une des rares Roms qui ne passe pas. En ce qui concerne les jeux NéoGéo/CPS sous FBA et FBA_Libretro, ton fichier néogéo.zip doit faire 1233 Ko, et normalement tout roule PS: Merci a Zool80 d'avoir trouvé les bons BIOS et tiens nous au courant.
-
Bonjour messieurs, Merci pour vos réponse ! J'ai donc téléchargé un pack FBA complet, tout déplacé dans le dossier fba du recalbox, et tout fonctionne parfaitement (je suis juste tombé sur quelques roms ne fonctionnant pas bien, mais c'est rare). Bonne soirée, Max
-
Je reviens sur le problème de Max. Je voudrais installer mes Roms Mame appropriées, mais il semble qu'il faille aussi des Bios à la lecture de son message. J'ai donc récupéré le fameux Pack Bios et mis le fichier neogeo.zip (sans le dézipper) dans le dossier Mame de la Retrobox. J'ai donc bien fait ? Il ne faut pas dézipper l'archive neogeo.zip ? Parce qu'elle apparaît comme un dossier à côté des Roms une fois la Recallbox allumée... Concernant les fameuses Roms Mame 0.375b5 ou FBA, auriez-vous un site à me conseiller ? Parce qu'entre les liens morts, les liens où il faut un abonnement spécial, et les liens chelou des pays de l'Est farcis de virus et autres merdouilles, je ne sais plus où donner de la tête ! ^^ Merci d'avance pour votre soutien !
-
Oui tu as bien fais, il faut laisser le bios neogeo.zip compressé. Après non je ne peux pas te donner de lien ou noms de forums ici pour des fichiers sous copyright... C'est illégal. Par contre je peux je te rappeler deux choses : - sous pifba (FBA) le set qui fonctionne est le " PIFBA-WORKING-ROMSET-0-2-96-71-Release-10 " - et google est notre ami à tous
-
Salut l'ami, Il est parfois plus simple de demander conseil par IRC, l'avantage est que les logs, les conversations ne sont pas archivées et donc parfois des réponses très précises peuvent être apportées, beaucoup plus précises que sur le forum...
-
Merci pour les quelques pistes évoquées, je vais tacher de trouver ce dont j'ai besoin, car si Google est notre ami, il aime aussi nous perdre dans les méandres du net... A propos des Roms FBA, il faut donc les placer dans le dossier... FBA non ? Et dans la Retrobox, pas de dossier FBA... Faut-il le mettre ailleurs ou bien cet émulateur n'est pas prit en charge dans cette version de Recallbox ? Quant à IRC, je ne l'utilise jamais, mais merci quand même, je finirai bien par à arriver.
-
Sur ton réseau local, le nom du répertoire utilisé par FBA est
finalburnalpha
c'est ici que tu dois coller tes romsPIFBA-WORKING-ROMSET-0-2-96-71-Release-10
-
Merci !!!! Voila, j'ai (enfin !) réussi à mettre une Rom compatible dans le dossier FBA avec le Bios neogeo.zip et ça marche !! (Metal slug powaaaaa !!) A présent, faut que je me pense sur la possibilité de mettre toutes mes Roms sur une clé USB type 64GB, ça m'évitera de rester connecté en permanence à ma box avec un câble réseau...
-
Pourquoi rester connecter en permanence à ta box avec câble réseau ? Une fois que tu as copié tes roms sur ta recalbox via ton réseau local, tu peux la déconnecter et jouer sans qu'elle soit connectée au réseau.
-
Ah oui pas faux !! Bon, pour mon premier jour sur Recallbox, je suis content d'avoir réussi à installer, paramétrer et jouer (surtout aux jeux Mame et SNK). J'ai plus tout ma tête ce soir, désolé mais je suis un peu ailleurs ! ^^ Merci pour votre patience en tout cas !