[Résolu]Problème de copie Rom sur Mac
-
Bonjour à tous, Je viens récemment de créer ma recalbox et tout fonctionne pour le mieux, manette USB et configuré, la visibilité de la recalbox sur le réseau est OK. Je rencontre néanmoins un problème lors de la copie des roms dans les dossiers de destination. Il ne m'autorise pas la copie de nouveaux fichiers étant connecté en tant qu'invité. En choisissant la possibilité de se connecter en tant qu'utilisateur référencé sur le seveur recalbox celui-ci me demande un nom et un mot de passe, et bien évidement c'est sur cette partie que je coince. Existe t-il un mot de passe par défaut, j'ai bien vu passer dans des topics la combinaison root / recalboxroot mais rien n'y fait... voilà je vous ai tout dit... merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre du temps pour essayer de m'aider.
-
Bonjour, essaye le user: root et le MDP: recalboxroot
-
Merci Mamath pour ta réponse rapide Je viens d'essayer mais rien n'y fait... j'avais bien vu cette combi root/recalboxroot mais sans succès... Si vous avez d'autres idées... J'essaye cet après midi avec un PC...
-
Avec un pc je n'ai pas eu de soucis
-
Je n'ai aucun soucis sur mon mac mini et ma recalbox apparait bien dans les disques réseaux. Tu peux toujours tenter de passer par Cyberduck en SCP. Pour ce faire, tu as juste à faire un ping de la recalbox dans le terminal mac. Il faut taper
ping raspberrypi.local
. ça va te donner l'ip de ta recalbox. Après tu as juste à mettre en port 22 et en login root et mdp recalboxroot et normalement, tu devrais avoir accès à ta recalbox. Plus qu'a te rendre dans le dossierrecalbox/rom/
et voir si tu as plus de chance par ce billet... J'utilise mon ordinateur de bureau pour charger mes rom donc normalement j'utilise winscp mais il semble que cyberduck accepte le protocole scp sous mac. Si tu n'y arrive, pas je ferais un test ce soir. Ps, tu es sur quelle version de recalbox et en connexion ethernet ou wifi ? histoire de voir si on fait le test dans les mêmes conditions. ;). -
Merci Reivaax, je suis dans une version 3.2.9 pour la recalbox et j'utilise un Raspberry Pi modèle B. J'essaye de mettre en application toutes tes précieuses infos dès ce soir. Merci beaucoup en tout cas.
-
Bon du coup aucun soucis avec winscp, pour le mac avec cyberduck je n'ai pas trouvé le protocole scp... En tout cas merci pour votre aide à tous...
-
Bon, je remonte un peu ce topic pour ceux qui serait à la recherche d'une solution type winscp sous mac. Ayant fait pas mal de recherche hier soir, il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de solutions sur mac pour avoir un GIU type WinSCP sous mac. Le seul logiciel qui semble fonctionner est rbrowser http://www.rbrowser.com/. mais ce logiciel est payant à partir du moment ou vous voulez y copier ou coller quoi que ce soit. De plus, il n'est pas très user frendly comme peut l'être WinSCP sous windows. Voici la solution qui me semble la plus accessible. Pour récupérer l'ip de sa recalbox, la brancher sur le réseau via un cable ethernet ou via un dongle wifi. Une fois lancer, il faut taper
arp -a
dans l'invité de commande OSX afin de sortir les différents appareils relier aux réseau. L'ip du raspberry est souvent du type192.168.0.XX
ne vous reste donc plus qu'a trouver le chiffre correspondant à l'ip de votre machine sur le réseau. Une fois l'ip récupérée. Vous pouvez trouver un portage de winSCP pour mac. Cette version date un peu (2011), mais fonctionne très bien sur mac osx Snow leopard pour ma part. http://www.mediafire.com/download/w5d794zbnwv3dkj/WinSCP.zip Ne reste donc plus qu'a sélectionner le protocolescp
En nom d'hôte, reporter l'ip précédemment récupérée. (Vous pouvez tenter de mettre uniquementrecalbox
en lieu et place de l'ip). Attention l'ip n'étant pas fixe, vous devrez renouveler la recherche d'ip à chaque redemmarage de recalbox ou lui attribué une ip fixe. Vous avez un tuto pour cela sur le wiki. En numéro de port22
. En nom d'utilisateurroot
Mot de passerecalboxroot
Et vous voilà connecté sur la recalbox avec a gauche, l’arborescence de votre machine et à droite, l’arborescence du raspberry. Bonne journée. -
Ca facilite la vie, merci à toi