Salut à tous !
Je viens d’acquérir une Samsung Evo Plus Advanced Performance d'une capacité de 128 Go histoire d'abandonner mon disque dur externe Samsung M3 d'une capacité de 1 To.
Donc je réinstalle la Recalbox 4.0.1, petite mise à jour vers la Recalbox 4.0.2, je configure tout, aucun problème. Mon problème survient lors du transfère de mes roms ... J'ai 66 Go de roms sans compter les bios et samples. On est d'accord que le transfère via réseau serait extrêmement long ... Donc par habitude de brancher mon disque dur externe, de copier coller, je me suis dis que mettre la carte micro SD dans son adaptateur et la mettre dans le PC ferait l'affaire, mais non !
J'ai checké quelques sujets, Windows n'arrivant pas à monter les partitions il faut passer par Linux, donc j'installe Ubuntu en Live USB, tout fonctionne sauf qu'il met impossible de copier ou supprimer le moindre fichier de ma carte micro sd ! Sur mon disque dur externe aucun problème par contre.
J'ai donc testé Ubuntu 14, Ubuntu 16 & Ubuntu 17 mais sans succès. J'ai même essayé de passer par mon téléphone, il monte les partitions mais n'affiche aucun fichiers dans les dossiers.
PS : Je précise que je n'ai pas "lock" l'adaptateur, j'ai testé avec et sans et toujours le même problème. J'ai même essayé des petits utilitaires sous Windows mais sans succès et j'ai un Raspberry Pi 3 Model B v1.2 mais ça ne devrait pas avoir d'influence
Si quelqu'un a une solution je suis preneur, vous utilisez aussi Ubuntu pour faire ce genre de manip ? Faut-il entrer une commande dans le terminal histoire de débloquer les droits ? N'hésitez pas à écrire vos trucs et astuces
Bonne soirée