raspberry pi 1 B sur sortie composite
-
bonjour , j'ai fouiller le forum sans trop de succès , j'ai un vieux raspberry pi 1 b que je voudrai recycler dans un petit écran avec juste l'entre composite fiche jaune , je précise que sur le raspberry pi 1 B il n'y a pas de jack avec les 3 sorties pour la video , juste la sortie jaune .
j'ai beau rentrer dans le config.txt les commandes suivantes
sdtv_mode=2
hdmi_ignore_hotplug=1
audio_pwm_mode=2
boot_delay=3
disable_overscan=1
config_hdmi_boost=0
et changer dans recalbox.conf
global.videomode=default
et mettre des # sur les autres options HDMIrien n'y change je n'arrive pas a avoir une seul image qui sort du câble jaune brancher sur AV de l'écran
si je rebranche mon hdmi j'ai une image 4/3 en basse résolution mais rien en AV
j'ai testé sur lakka et retropie j'ai une image qui sort en av donc ce n'est pas ma sortie composite jaune qui est défectueuse .
Auriez vous une solution ou y a t'il quelques chose que j'oublie ? merci -
peux tu sortir ton archive de support et nous la partager que l'on regarde tout ça ?
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) -
-
puis je espérer une solution ou c'est un bug irréparable ?
-
Voici le
/boot/config.txt
venant d'un de mes rpi connecté en composite sur un crt.# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=1 #hdmi_mode=1 # comment to get jack audio #hdmi_drive=2 # Using /etc/modules is deprecated and no longer supported on 4.4 kernel # So manually enable audio dtparam=audio=on #config_hdmi_boost=0 # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output #hdmi_force_hotplug=1 # uncomment for composite PAL sdtv_mode=2 hdmi_ignore_hotplug=1 # uncomment for lirc-rpi #dtoverlay=lirc-rpi # if you plug your tv at the same time as your rpi and that the rpi switches from the hdmi or give a low resolution because tv had no enough time to initialize it boot_delay=3 # uncomment if you don't want the rainbow at startup disable_splash=1 # Overclock gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=256 gpu_mem_1024=512 avoid_safe_mode=1
Ligne 22, commentes
config_hdmi_boost=0
et reteste. -
mais j'ai exactement le même config.txt que toi mais ça ne sort aucune image , as tu ce config.txt sur un raspberry pi 1? Car à mon avis le raspi 1 utilise un truc différent
-
Tu as config_hdmi_boost=0 en double dont un non commenté, ligne 22
-
voila ça fonctionne , ce n'était pas unconfig_hdmi_boost=0 mais un hdmi_force_hotplug=1 qui se met automatiquement quand on plug l'hdmi apparemment
merci de ton aide -
humm /boot en read-only, rien ne peut "s'écrire en auto" dedans.
le principal c'est que ça fonctionne. -
ha ça je ne sais pas mais vu que la ligne était en dessous de NOOBS AUTO-GENERATED je me suis dis que ça generait tout seul la ligne
autre chose depuis que j'ai fais ça , quand j'allume mon pis ça m'écris waiting for sd card , et j'ai beau réinstaller ça écris toujours ça , c'est normal ??