Manette PS4 en Bluetooth
-
Salut ! Est-ce que les manettes PS4 sont utilisables en Bluetooth sous Recalbox ?
-
Bonjour jaymzwise. a l'avenir, n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche sur le forum. Ce n'est pas la première fois que cette question est posée. http://blog.recalbox.com/forums/search/ps4/ Donc oui les manettes dualshock 4 semblent fonctionner mais pas forcement parfaitement... En filaire ça passe, en bluetooth moins bien. Je te laisse lire les retours d’expérience... Bonne journée !
-
Oops, désolé, je n'ai pas eu le réflexe Effectivement, en filaire je n'ai aucun problème mais en Bluetooth je galère pour faire détecter ma DS4.
-
Dans la todo des prochaines versions de recalbox, il est prévu qu'il y aura du changement sur les controlers bluetooth et la remise en place du driver officiel psx. Cela réglera peut être tes soucis. Mais il va falloir être patient car c'est un gros boulot et ce n'est pas tout en haut de la todo... En attendant, si tu as une sisaxis ou une dualshock 3 qui traine, sa tourne parfaitement ! :). Bonne journée
-
Vu la longueur du câble USB de la DS4, je viens d'acheter une manette filaire XBox360 ce qui me fera gagner en confort de jeu. Du coup, je mets, pour le moment, de côté la gestion du Bluetooth. Tu me confirmes que cette manette est parfaitement compatible avec Recalbox ?
-
Le D-Pad de la manette Xbox360 est affreux ! Fais quelques parties de Bomberman tu comprendras.
-
Etant donné que c'est du cable micro usb vers usb et qu'il n'y a pas besoin d'un cable de compétition, il est facile d'en prendre un autre plus long si tu aime ton pad ps4 ;). Pour ce qui est des manettes 360, j'attends encore de recevoir mon adaptateur sans fil car je n'ai que des manettes sans fil de 360 et il faut un adaptateur dédié pour les faire fonctionner sur la recalbox. Pour ce qui est de la compatibilité des manettes 360, je dirais que c'est pas optimal étant donné les nombreux retours à ce sujet qu'on a vu passé sur le forum. Mais ça commence à être très bien reconnus au dire de plusieurs utilisateur et retroboy optimise ça du mieux qu'il le peut. Certains préfère le pad xbox, d'autres sony. Je pense que c'est avant tout une question de gouts ;). Étant donné que tu es semble-il un utilisateur playstation à la base, moi je te recommanderais de rester sur de la dualsock 3 et pourquoi pas de la sans fil. Tu en trouve pour 3 fois rien d'occasion et elle tourne parfaitement bien même en sans fil ce qui est vraiment agréable de se débarrasser des cables ! :). Et pas de réel différence entre la dualshock 3 et 4 si ce n'est le pad tactile mais qui ne fonctionne pas dans tout les cas sur autre chose que la ps4... A toi de voir !
-
C'est effectivement une question de gout Honnêtement, je n'ai pas de réelle préférence, j'ai eu les 2 consoles (XBox360/PS3) et il se trouve que l'on m'a offert une PS4 à mon anniv', voilà pourquoi je cherche à faire fonctionner ma DS4 en Bluetooth. Je trouve les 2 manettes ergonomiques et n'ai jamais ressenti de gêne en jouant avec l'une ou l'autre. J'ai pris la XBox360 filaire pour son prix et parce qu'elle est très souvent conseillée dans les tutos ou sur les sites consacrés à l'émulation sur rPi. Après, le fil qui se balade dans le salon ce n'est pas terrible, je te l'accorde, mais bon, ce sera le cas uniquement lors des sessions Retrogaming, le reste du temps elle sera rangée. Un grand merci pour tes conseils reivaax