Un peu de ménage dans les roms = des questions
-
Bonjour
Je voudrais faire un peu de ménage dans les roms et je me rends compte que je n'ai pas tout compris...
Pourquoi j'ai 3 dossiers : msx msx1 et msx2 n'y en a t'il Pas un en trop?
C'est quoi la différence entre zx Spectrum et zx81 ?
Pour les scummvm y'a dès jeu de plusieurs plateforme telechargeables on prends ce qu'on veut ? Ou j'ai mal compris...?
Par avance merci! -
Tu met tous les MSX (que se soit 1/2 ou 3 dans le dossier roms MSX.
Tout passe dans ce dossier.Pour ceci - Jeux Scummvm
tu télécharges ou tu veux mais impératif d'appliquer la notice que tu aurais du lire....
Lorsque vous ajoutez un jeu Scummvm, ce dernier doit être un répertoire décompressé. Dans ce répertoire, vous devrez ajouter un fichier vide, nommé [gameshortname].scummvm
Vous trouverez la liste des "shortnames" des jeux compatibles ici : http://scummvm.org/compatibility/
Par exemple, si vous copiez le répertoire "Broken Sword 1" dans le dossier scummvm. Dans ce répertoire, créez un fichier qui portera le nom sword1.scummvm
Votre jeu apparaîtra alors dans l'interface et vous pourrez alors modifier ses metadata si vous voulez afficher son vrai nom dans emulationstation.
Vous pouvez quitter le jeu et obtenir le menu principal de Scummvm en utilisant le raccourci-clavier Ctrl + F5.
Ensuite de nombreux jeu Scummvm ont leur équivalent sur d'autre platformes:
Exemple sur ATARIST :indiana jones et la dernière croisade/Monkey island.
PSX:les chevaliers de Baphomets 1 et 2a toi de choisir....
-
@GRALLEC
J'ai lu pour scummvm ce qu'il fallait faire, mais sur les sites ou je trouve des rom avec les termes scummvm entre autre atari St ou amiga dos mac...
Il n'y que les system listés sur le site de compatibilité qui ne fonctionnerait ?