Aide jeu MAME + Mario kart
-
Bonjour à tous, j'aurai besoin d'une grande explication pour jouer au jeux MAME, je suis complètement perdu... Lorsque que je lance l'ému, je tombe sur la page RetroArch, et je ne sais pas quoi faire. J'ai placé une ROM ("wakuwak7.zip") dans le bon dossier, comme pour les autres ému, j'ai bien regarder que cette dite Rom était dans la liste du Readme, et elle est bien visible dans le menu, mais impossible de la lancer. De plus, j'ai un problème avec énormément de jeu N64 (Mario Kart, Mario Tennis et cie) cela est sûrement du au fait que l'ému soit toujours en version béta, j'ai bon ? Cela bloque même la combinaison de la touche HotKey pour quitter. Par contre impossible de faire tourner Super Mario Kart sur SNES, le jeu se lance et j'ai beau appuyer sur tous les boutons (il est marqué "Press B") rien ne se passe. Or se jeu est dans la vidéo de présentation de la recalbox, j'aimerai bien un petit coup de main! Merci pour l'aide !
-
Pour la SNES tu peux essayer de changer d'emulateur dans recalbox.conf
# ------------ I - EMULATORS CHOICES ----------- # ## If two emulators are available for a platform you can switch here ## SNES : use pocketsnes (recommended for rpi1), catsfc or snes9x ;snes_emulator=pocketsnes
changer la dernière ligne par
snes_emulator=catsfc
ou
snes_emulator=snes9x
pocketsnes est le moins gourmand des émulateurs mais pas forcément compatible avec tous les jeux.
-
- Changement de compte, c'est bien moi qui ai posté le 1er message ! - Génial ça marche! 1 problème de résolu. J'en rajoute quelques uns, désolé. Ma dualshock 3 n'est pas du tout reconnu en filaire, ça paraît bizarre car ma dualskock 4 l'est parfaitement... Comment ajouter des fichiers dans le "dossier racine" de Kodi, par exemple des images pour un fond personnalisé ? Et un autre problème qui sera peut être résolu dans une future MAJ, lorsque je quitte Kodi pour retourner au menu des émulateurs, je dois débrancher ma manette pour que celle ci soit à nouveau fonctionnelle.
-
Je donne des informations sur ce que je peux.
Ma dualshock 3 n’est pas du tout reconnu en filaire, ça paraît bizarre car ma dualskock 4 l’est parfaitement…
Il me semble que c'est normal, pour le moment ces manettes ne sont pas supportées en filaire.Et un autre problème qui sera peut être résolu dans une future MAJ, lorsque je quitte Kodi pour retourner au menu des émulateurs, je dois débrancher ma manette pour que celle ci soit à nouveau fonctionnelle.
Ce problème a déjà été rapporté par d'autres utilisateurs. -
D'accord, merci des réponses. Peux tu me confirmer que mes problèmes avec les jeux N64 viennent du fait que l'ému soit en béta ? Ou ce n'est pas normal ? Il reste donc :
j’aurai besoin d’une grande explication pour jouer au jeux MAME, je suis complètement perdu… Lorsque que je lance l’ému, je tombe sur la page RetroArch, et je ne sais pas quoi faire. J’ai placé une ROM (« wakuwak7.zip ») dans le bon dossier, comme pour les autres ému, j’ai bien regarder que cette dite Rom était dans la liste du Readme, et elle est bien visible dans le menu, mais impossible de la lancer.
et :
Comment ajouter des fichiers dans le « dossier racine » de Kodi, par exemple des images pour un fond personnalisé ?
Si certains ont la réponse.
-
Oui, l’émulateur N64 ne fonctionne pas bien du tout pour le moment. Peut-être que cela sera amélioré dans la prochaine version.