WiiU gamepad transformation Project!
-
Bonjour à tous,
Après ma Star Wars Arcade recalbox, j'ai un nouveau projet pour occuper mes petites mains. Je souhaite transformer un WiiU Gamepad non fonctionnel en recalbox. Beau projet me direz-vous, mais pas le plus facile! J'en suis juste au tout début de ma réflexion. Voici mes premières idées et interrogations :
1 - l'écran, je ne sais pas si je vais pouvoir recuperer l'écran du gamepad. Dejà sera-t'il fonctionnel dans le gamepad que j'acheterai. Le changement d'écran ne posera pas plus de problème que ça je pense.
2 - les bontons : J'aime le gamepad de la WiiU car il possède le bon nombre de boutons et de sticks. Je trouve le design du gamepad très adapté (je suis peut etre le seul). Est ce que je pourrai recupérer les boutons du gamepad? Bonne question. J'ai vu un topic d'un mec qui a fait la même chose dans un game boy. Je vais voir si ça marche pareil.
3- La batterie. Je ne pense pas que je pourrai recupérer la batterie du gamepad. De toute façon, elle ne devrait pas être assez puissante pour alimenter un pi et l'ecran. Donc je pense la changer pour un model du type chargeur externe de mobile.
4- le Pi lui-même. Je pense qu'un zero serait approprié au format mais je veux pouvoir jouer à des jeux N64 donc je passerai par un pi 3.
5- Serait il plus facile de partir de 0 et imprimer une coque en 3D? comme dis plus haut, le design du gamepad me plait beaucoup donc je vais d'abord essayer dans un gamepad.
Bref, beaucoup de question. je ne sais pas si vous avez déjà eu vent de se genre de projet. J'ai trouvé une ref sur le net mais ça avait trop beau pour être vrai. Je suis preneur pour tous vos commentaires.merci
Bomberman
-
@Bomberman02 haaa pour la wii u tu peux regarder ici link text
Et bon courage pour ce projet.
-
@tikiandskull C'est justement le site dont je parlais. Ca me semble trop beau pour être vrai. Je vais regarder et je posterai mes avancées
-
@Bomberman02 haaa tu peux regarder, y'a une paire de betes qui trafiquent tout ce qui est consoles portables
-
@tikiandskull Ok je vais regarder ça merci