Gestion zip multi fichiers et 7z ?
-
Hello, je suis en train de me créer ma bibliothèque ultime de roms, et je me rends compte que certains zip multi fichiers (par exemple pour un jeux, il y a multiples versions dans un même zip), sont compressés de manière très optimisées : La première version d'un jeu est compressée normalement, et les versions suivantes, seulement les modifications par rapport a la première prennent de la place. Ce qui fait que la bibliothèque entière de la Megadrive fait 700Mo, mais les fichiers zip sont multifichiers, donc on les décompresse : ça fait 7,5Go. Vous allez me dire, il suffit de compresser les fichiers séparément, hors, si on les compresse "bêtement" séparément, on obtient 5,6Go. Donc : Y'aurai il possibilité de gérer les zip multi fichiers ? Et donc une sélection a l'intérieur du zip. Après je sais pas du tout si c'est possible, si c'est les émulateurs qui décompressent les zip ou pas... Autre chose : Ça serait cool de gérer aussi les 7z, pour l'instant la bidouille qui consiste a renommer les .7z en .zip à l'air de fonctionner, mais je sais pas si c'est pérenne... Merci.
-
Moi pour les 7z, j'ai tout extrait ^^. J'ai pas pensé au rename ^^. Mais si en renommant ça passe, il suffit d'ajouter l'extension 7z dans les formats supportés de rétroarch, c'est pas bien compliqué. A voir pour ouvrir une petite issue à la rigueur. :). Pour ma part j'ai déjà tout scrap donc je vais pas recommencer ^^. Concernant les zip avec plusieurs fichiers, j'ai là même chose pour mon full set n64. Mais faut voir aussi ce que tu as dans chaque archive... Ce sont souvent des hack mais surtout, des versions de travail en a1, a2, b1, b2 et la version stable en !. Donc moi j'ai favorisé ces versions. Je me souviens plus du poids total mais sa m'évite d'avoir 50 fois le jeux dans recalbox...
-
Merci pour ta réponse. Mhh, je vais pas me taper les 3000 jeux SNES et Megadrive et choisir quelle version je garde.... Faudra que je trouve un moyen d'automatiser tout ça. Tu as tout scrappé ? Sérieusement ? C'est tellement lent, comment tu as fait si tu as des milliers de jeux ?
-
pour se faire des romsets aux petits oignons sans se prendre la tête : http://www.open-consoles.com/t6459-romset-cleaner-v3
-
Ah c'est cool ça. Pas besoin de me coder moi même ^^ Je vais tester.
-
j'aurai bien voulu tester, seulement, j'arrive a ce message quand je veux prendre le programme.
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Je suis pourtant inscrit sur le site. Suis je le seul a avoir ce message ?
-
-
Punaise pas évident de le faire tourner avec un systeme 64bits sous windows Mais je partage pour ceux qui auront le même problème: Pour ceux qui sont sur Windows 8 64 bits, il faut télécharger le fichier ocx a cette adresse : http://www.ocxdump.com/download-ocx-files_new.php/ocxfiles/M/MSCOMCTL.OCX/6.01.9782/download.html Puis, le mettre dans le dossier C:\Windows\SysWOW64\ (et non pas system32 comme indiqué partout), puis executer la commande suivante : %systemroot%\SysWoW64\regsvr32 "C:\windows\SysWoW64\MSCOMCTL.OCX" Et la ça devrait tourner. Apres pendant le fonctionnement de l'appli, chez moi il plantait a chaque fois qu'il essayait de supprimer un fichier contenant un ' , alors pour contourner ça, il faut cocher "Deplacer au lieu de supprimer", et la ça marche.
-
Merci Rockaddicted, je teste ça de suite et merci matt d'avoir éclairci tout ca
-
Bon ce thread est un peu dépassé parceque l'equipe est en train de faire une base de données de scrape déjà fait a condition d'utiliser les packs de roms NO-INTRO, donc ça sert a rien de s'acharner sur un pack en particulier. http://blog.recalbox.com/forums/topic/scraper/ Moi perso je repars sur les pack NO-INTRO, qui sont apparement clean, avec des zip avec un seul fichier dedans. Gogol est votre ami "No-Intro Collection (Complete ROM Sets)" Voila