Solved Utilisation écran iPad
-
Bonjour à tous,
Je voudrais d'abord remercier toute l'équipe de Recalbox qui franchement m'a permis de me régaler sur de beaux souvenirs d'enfance et me font découvrir des supers jeux que j'ai raté lol.
Je lance ce sujet car j'ai un iPad 3 en version 5.1.1 jailbreaké (ouai ca fait peur quand on voit l'iOS mais ca fonctionne plus ou moins lol) et ma question est de savoir si grâce à un adaptateur (qui possède un raccord HDMI et USB) sur l'iPad, celui-ci pourrait il me servir d'écran pour jouer à ma Recalbox? Je sais que l'on peut installer des émulateurs et tout mais je cherche un moyen d'avoir ma recalbox disponible autant quand je suis chez moi que quand je suis en vadrouille (grâce à l'iPad). Ca me permettrait de réutiliser un peu plus mon iPad et aussi toujours pouvoir joué à ma recalbox même quand je fais du camping sans perdre mes sauvegardes.
Ca fait un peu Switch retro quoi lol.Je m'escuse si ce sujet a déjà été évoqué mais je n'ai rien trouvé lors de mes recherches...
Je vous remercie pour vos réponses.
PS : J'ai un Raspberry 3 en dualboot (kodi/recalbox) avec recalbox en 4.0.2
-
@Caramasof ton adaptateur hdmi c'est une sortir hdmi pas une entrée donc non totalement impossible
-
@voljega merci pour ta réponse. Mais en continuant mes recherches je pense que ca peut être possible. Grâce au jailbreak il est possible d'avoir une recopie de l'écran d'un appareil photo donc on est bien d'accord que du coup l'hdmi fonctionne bien en IN et non en OUT je me trompe?
https://www.youtube.com/watch?v=vT0RqInP-tU
C'est une appli spécialement dédié pour un appareil photo mais le principe reste quasi identique du coup je pense que c'est jouable.
Je continue mes recherches de toutes façon et si jamais je trouve où si quelqu'un trouve avant moi n'hésitez pas lol.
EDIT : J'ai même trouvé qu'il était possible de s'en servir en 2ème écran d'ordi il est donc bien capable de recevoir un signal externe.
http://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/ipad-deuxieme-ecran-mac-pc/EDIT 2 : Là j'ai trouvé un gars qui dit l'avoir fait avec sa PS3...Bon il balance ca comme ca et se casse et c'est sur comment ca marche mais je positive attitude lol
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22817407-ipad-comme-ecran-de-console -
@Caramasof ok bon ben l'Ipad est une exception sur le marché alors, à vérifier quand même parce que ça m'étonne que ce soit pas plus connu que ça ....
-
@voljega on est d'accord, je trouve ça juste bizarre que personne n'en parle vraiment clairement car si ca fonctionne c'est une tuerie à l'état pure lol
-
"Récupérez ensuite la version Windows ou OSX du logiciel en vous rendant sur le site de l’éditeur: Duet Display"
Voilà tout est dit
-
@rockaddicted oui oui j'ai vu ça mais ca veut bien dire qu'il y a moyen pour l'iPad de recevoir des infos à afficher non?
désolé moi je suis qu'un petit geek qui sait pas faire grand chose mais je me dis que ca serait tellement terrible comme projet lol -
Oublie direct, ce sera totalement inutilisable hors du cadre fournis par les dev de l'application.
C'est à dire depuis un pc sous windows ou un mac. -
Bon ba tanpis merci quand même.