[résolu]Connexion manette PS3 bluetooth
-
Bonjour, Tout d'abord merci pour cette recalbox, j'utilisais un berryboot avec retropie et kodi mais c'était loin d'être aussi bien et pratique. Je n'arrive pas à connecter une manette PS3 qui fonctionnait sous Retropie. J'ai un dongle Bluetooth Inateck (Ref BTA-CSR4B5), j'ai tenté de faire la connexion en manuel via hcitool mais mon hcitool scan ne me renvoie que mon PC, jamais la manette. J'ai essayé avec le PC éteint au cas où il interfère mais non, le scan ne renvoie rien. Je ne suis pas expert, j'ai cherché plusieurs solutions sur google mais rien à faire, je ne sais même plus de quel côté chercher.
-
Bonjour, Tu as fait la procédure d'appareillage de recalbox ou pas ? demarrer recalbox, pui brancher en usb ta manette pendant 10 secondes environs, elle va clignoter doucement, tu débranche et enfin tu clique sur le bouton ps (home)... Et la ta manette est normalement reconnue par recalbox... Il faut que ta manette soit précédemment rechargée (via un chargeur secteur car le recalbox n'est pas assez puissant pour recharger les manettes). Tu peux aussi réinitialisé ta manette avec une aiguille sur le petit bouton qui se trouve en dessous de la manette... Ton dongle ne fait pas partie de la liste des périphériques remontés comme compatible (ou pas), et pour ce faire, il y a une manip à taper pour voir si le raspberry repère bien ton dongle... Fait une recherche sur le forum, le sujet des dongles bluetooth revient assez souvent...
-
Bonjour, Mon problème est "réglé". J'avais déjà essayé la procédure d'appareillage sans succès. La manette est bien chargée et même le reset ne m'as pas aidé. J'avais acheté ce dongle car il était présent dans une liste certifiée compatible rpi et il fonctionne très bien. Mon problème venait en fait de la manette, je n'ai pas pensé une seconde à la remettre en cause vu qu'elle fonctionne sur la console et même sur PC mais rien à faire avec la Recalbox. J'ai utilisé mon autre manette et la procédure d'appareillage a immédiatement fonctionné. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est quand même grâce à tes conseils que j'ai pensé à tester une autre manette. Ca m'emmerde pour la manette qui ne fonctionne pas mais je ne vais pas insister.
-
Si elle fonctionne avec la ps3 échange avec un pote qui a la console mais pas de rpi Lool Je passe en résolu
-
J'ai eu le même problème. Comme toi pas de solution.