Connection à la recalbox
-
Bonsoir, je viens de recevoir ma raspberry pi2, j'ai tout installé, tout fonctionne nickel ^^ Et au moment d'ajouter des roms, c'est le drame. Pas moyen de voir la box sur le réseau. J'ai voulu déclarer le wifi sauf que les nombres de mon clavier usb ne sont pas reconnu. Je me dis, pas grave, je vais brancher un cable réseau entre la carte et mon pc portable, et pareil, je ne vois toujours rien. Je tape \RECALBOX\ dans l'exporateur windows, rien Je regarde le voisinage réseau, rien non plus. Je me dis alors qu'il faudrait qu'il faut peut etre activer le dhcp mais comment le faire depuis le menu ? Merci de vos réponses ^^
-
Le câble ethernet faut le brancher entre le Pi et ta box (livebox, freebox, SFRbox etc...). Et là (et seulement là) tu verras "RECALBOX" dans ton voisinage réseau. Je te conseille de faire un tour ici : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Home-(FR) Et de bien tout lire, tu y trouveras réponse à la majorité de tes questions, notamment comment configurer le wifi sans clavier USB.(recalbox.conf)
-
Merci pour l'info ! j'ai pu trouver l'ip avec ma box et je me suis connecté avec. Je vais utiliser ton lien pour la suite, merci ^^
-
Maintenant que tu as accès en local, pour ton wifi, regardes du côté du fichier recalbox.conf, tu trouvera ton bonheur dans le lien que t'a passé NeB.