Newbie en perdition
-
Bonjour a tous:
RaspberryPi3
Recalbox 4.0.2
(uname -r
4.1.19-v7)
Alim d'origine, sdcard sandisk 32GO
Manette..SNES et N64 (kubii.fr)
Plateforme : Gnu/Linux CrunchBang++ (kernel Kali...)
En gros c'est une kali noDE (openbox) Mais là n'est pas le propos.Bon je n'ai eu aucun pb à l'install, ni avec la connexion wifi, ni le ssh.
Je ne comprend simplement pas ou je doit mettre les ROMS que je récupère.
Dans :
/recalbox/share/roms/<nom de la console> ou
/recalbox/share/roms/MAME ?Pour l'instant je prend des buts sur n64 et NEOGEO
Je ne comprend pas ce que je dois chercher et le mettre ou.
J'ai récupéré 2, 3 roms n64 : ça n'apparait pas dans le menu, la n64 non plus.La NEOGEO apparait FatFury aussi mais , écran noir au lancement ouis retour au menu.
Dans le forum ça ne fait pas concensus : l'emplacement de stockage des ROMS (a priori)
Ensuite il est fait mention de BIOS : OK mais quoi pour quoi... Je ne comprend pas ce que je dois récupérer pour en faire quoi...
Ensuite créer des fichiers de conf par console: OK mais du coup je les met ou ces fichiers de conf.
Un coup de mv , en renommant pas un pb, mais changé quoi dans ces fichiers.Et en bonus, un truc qui m'intrigue, j'ai tout copié avec scp; pas de souci les roms sont bien sur la carte,
mais quid de la connexion avec l'interface web ??
Suis-je également root en web? Car le système ne prend rien vian le web: il y a la barre de progression, puis rien.Là j'ai 16 onglets ouvert, je lis mais vous voyez je me decide à appeler à l'aide.
PAr ailleurs je tiens à féliciter et remercier l'équipe de Dev, leur comp' dépasse bien les miennes, pour l'instant je me suis quand même bien amusé avec certains jeu.
MErci par avance.
-
in /share/roms/
example
/share/roms/n64
/share/roms/neogeoDo not forget to put the neogeo.zip bios inside the folder
more info: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki
-
Thanks, back to the wiki....
I already put the ROMS in the good place, as you show me.
For exemple n64 doesn't appear on the screen. So what I missed.And ok for neogeo I didn't put the neogeo.zip.
How can be sure to choose a good ROMS, is there any version to correspond to my ....?
Rasp? Recalbox 4.0.2?
Is there a good place to download the good version at the first time?Thanks for your answer , I'm sure that I'm near to have succes with my Pi.
-
OK
done.
I'm back in few minute. -
So now I've a new entry under the NeoGeo menu, like neogeo, if I choose
then I've a black sceen and then back to the menu..I just don't know if I've the good neogeo.zip
-
Finalement il faut mettre les jeux neogeo et le neogeo.zip dans:
/recalbox/share/roms/mame
Sur les 3 un seul fonctionne . Mais ce n'est pas trop le soucis .
Cependant je n'ai pas enlevé les jeux de:/recalbox/share/roms/neogeo
Ensuite j'ai lu qu'il fallait remplacé le .zip par .ZIP, or je ne l'ai pas fait et cela fonctionne.
-
Chaque dossier de rom t'inquiète la/les extension.s autorisée.s sur cet émulateur. Pour la N64 il faut de fichiers n64, donc non zippés. C'est ton cas ?
Pour les jeux d'arcade (mame, fba) il faut les bonnes ROMSET et les mettre dans le dossier correspondant avec les bons BIOS. Tout est expliqué dans le wiki (que tu as donc du lire à priori). Une fois le bon ROMSET récupéré il n'y a à priori aucun problème.
Pas besoin de faire des fichiers de conf par console. Cela ne sert que si tu veux customiser des choses mais de base c'est pas nécessaire pour profiter de recalbox.
-
Merci pour la réponse.
Tu confirme ceque je supposais: à priori pas trop d'inquiétude pour l'extension.
Pour la n64 c'est zippé, donc je vais creuser dans cette direction du coup. (merci)
Pour l'arcade: MAME/FBA c'est là que je suis parti à la dérive :
je ne comprenais pas , par exemple pour neogeo ou je devais mettre
ce que je trouvais, ni si c'était les bonnes romsets. Mais j'ai fini par y arriver, sur un coup de bol.En poursuivant j'ai fini par trouver d'autres indications.
Cependant le neogeo.zip était dans le répertoire MAME et neogeo, idem pour les jeux.(Plusieurs Fatal Fury dont un seul à fonctionné mais je met ça sur le
compte de mon ignorance: j'ai pris au pifomètre).Et ouais, le wiki je l'ai lu , il est super bien foutu, mais un peu 'pomatoire' concernant les jeu d'arcade;
au passage j'ai vu qu'on pouvait faire un dualboot, eh bah :
formatage, suivi procédure et là je m'occupe de me faire ma p'tite raspbian en mode noDE.Pas gamer pour 2 sous, je suis venu à la recalbox, car le délire des Dev ma plut , souhaitant
me taper des trips sur nintendo en particulier; c'était l'occasion.Merci pour les conseils.
-
@ordinatous que veux tu dire par pomatoire ?
-
Que tu te 'pomes' ... ou plutôt 'pommes' , du verbe 'se pommer', se perdre en somme..
-
@keltac ah ouais avec l'ortographe valide 'se paumer' on comprends mieux tout de suite
C'est vrai que le wiki n'est pas très pratique à naviguer...
-
@voljega lol ... honte sur moi...
Ceci dit, le verbe se pommer existe bien aussi..MDr. .honte sur moi..
-
C'est bon les pommes !