Aide sur thème Eudora customisé
-
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de votre aide.
Je me suis fait un petit thème perso sur la base du Eudora. Tout est ok, pour finir, je souhaite intégrer les repro des consoles sur le menu principal en ré-utilisant les fichiers svg du thème classique Recalbox.
Pour ça, je place le fichier svg dans le dossier de la machine concernée et je modifie le fichier theme.xml comme ceci :
<image name="overlay" extra="true">
<path>./console.svg</path>Cela fonctionne mais la console apparait en rouge et transparente. Que dois-je faire pour avoir l'image d'origine, non transformée ?
Pour rappel, je suis sous Pi3 version 4.0.0.Merci d'avance pour votre aide
-
@Kyo-Ni euh ben j'ai converti déjà les 3 thèmes eudora pour Recalbox, tu peux choper ça sur le github recalbox-themes. Essaye ensuite devremplacer les svg voir si ça marche...
-
Salut,
Merci pour ta réponse mais j'ai download Eudora ce weekend, donc déjà converti par tes soins... J'imagine qu'il doit y avoir simplement quelque valeurs à changer dans le fichier xml, non ?
-
@Kyo-Ni ah ben normalement ce que tu fais devrait marcher tu es sûr d'avoir copié le bon svg et de bien pointer vers celui ci ?
de quel système s'agit t'il ?
-
@voljega : j'ai vérifié tout. C'est le bon svg et il est correctement pointé. J'ai essayé avec un autre sytème (pc engine cd et snes) et les problèmes sont strictement identiques.
En fait, les fichiers svg je reste en mode "silhouette" comme tu l'as évoqué ds ton post sur les 3 thèmes Eudora...Merci pour ton aide en tous cas
-
@Kyo-Ni alors les silhouettes c'était pour les svg des manettes qui ne comportent pas de parties 'pleines' mis uniquement transparentes, peut-être est ce ton problème le rouge que tu vois nevient il pas de l'arrière plan ?
Ce que tu veux faire c'edt peut-être d'avoir des parties pleines dans tes svg de consoles ?
-
@voljega : Exactement et en plus que cette couleur rouge disparaisse...
J'ai essayé avec un fichier jpg (car normalement ne gère pas la transparence) et le résultat est identique (rouge + transparence). -
@Kyo-Ni eh ben là je sèche.... Tu m'as pas répondu pour le système que tu voulais changer c'est lequel ?
-
@voljega : j'ai trouvé une solution ! J'ai changé le color set (j'ai pris "worldwarrior"), j'ai remis celui d'origine "monodark" et ça fonctionne impec'.
En fait, c'est précisé dans le "read me", certains color sets faussent le rendu des fichiers svg.
Merci pour ton aide en tous cas !!