Solved [Tuto] installation écran 7 pouces officiel pour les nuls : probleme de rotation
-
Bonjour à tous,
le contenu de ce post est juste le condensé de plein d'infos qui m'ont permis d'installer l'écran 7 pouces officiel sur Raspberry PI3.
Vous aurez juste besoin d'une alimentation 3A et d'un clavier USB ou bluetooth pour faire ces manips!Pour l'installation de l'écran, j'ai trouvé cette notice en anglais parfaitement imagée pour les connecteurs:
https://www.element14.com/community/docs/DOC-78156?ICID=rpiaccsy-topban-products#installIConnectez votre clavier et allumez votre Raspberry PI3.
Une fois la mise sous tension réalisée, l'écran se trouve à l'envers.
Attendez que Recalbox s'installe/se lance complétement puis tapez au clavier:
F4 pour sortir de l'interface recalbox
alt + F2 pour lancer la console
se connecter avec "root" comme login et "recalboxroot" comme mot de passe.
Attention! Vous ne verrez pas quand vous tapez le mot de passe et il y a de forte chance que le clavier soit en anglais donc pour taper le "a" de "recalboxroot" vous devrez taper sur le clavier "recqlboxroot"!Tapez ensuite la ligne suivante pour passer la partition boot en écriture afin de modifier le fichier config.txt
mount -o remount,rw /bootTapez la ligne suivante afin d'éditer le fichier config.txt grace à nano:
nano /boot/config.txtrajouter la ligne en fin de fichier la ligne ci dessous:
lcd_rotate=2Cela permettra de mettre l'écran ET la dalle tactile dans le bon sens (même si cette dernière ne fonctionne pas encore sous recalbox 4.0).
Pour sauvegarder le fichier, utilisez Ctrl–o
Puis pour quitter nano, Ctrl–xÉteignez votre PI et rallumez le et tout devrait fonctionner convenablement!
Enjoy -
@jidem
Super!
T'as vu? t'avais déjà la solution sur le forum
https://forum.recalbox.com/topic/3466/console-transportable -
@dassoun
J'ai eu beau faire des recherches sur ce forum et Google, jamais je n'étais tombé sur le post que tu as cité.
Encore merci pour cette remarque et l'entraide générale qui existe sur ce forum.