Prévoir une sortie usb derrière le bartop, utile ?
-
Bonjour,
J'ai vu certains bartop avec une prise usb à l'arrière, j'imagine afin de brancher un clavier usb.
Pour ceux qui l'on, est-ce vraiment utile ? Vous en servez-vous régulièrement ?
Car j'imagine qu'une fois que tout est configurer, on dois pas y toucher souvent.
Cdlt.
-
perso, j'en ai mis 4 en façade pour pouvoir brancher des manettes principalement.
Pour un jeu de plateformes / un jeu de karting... le stick, c'est pas génialMais si c'est pour un catalogue arcade, vu qu'on peut se connecter en ssh, ce n'est pas forcément nécessaire de pouvoir brancher un clavier a priori
-
Perso, j'ai les manettes bluetooth de la ps3. D'après ce que je l'ai lu, on peut les configurer et utilisé avec recalbox.
J'ai aussi un petit dongle bluetoooth pour brancher sur le raspberry.
Donc, dans mon cas, l'utilité d'avoir un port usb extérieur est très réduite.
-
Dans ce cas...
Tu te fais quand même un accès pour la maintenance sur ton bartop?
Si ce n'est que pour bancher un clavier à l'occasion, passer par la trappe doit être suffisant, non? -
@dassoun Oui, j'ai prévu un accès à l'arrière
-
Pour ma part je vais incruster deux port usb sur le dos du cab , un au cas ou j'ai besoin de clavier ou de manette , et l'autre pour tester des jeux stockés sur usb
-
J'ai un accès arrière.. juste pour branché un clavier de manière a mapper les boutons arcades de certains jeu. Une fois fait, j'en ai plus besoin. Mais accessible quand même, si je souhaite brancher des manettes pour les jeux de karting ou voiture (le stick est pas top pour ça).
Mais je pense quand meme a les deplacer pour les mettre si le coté (plus facile d'accés).