Solved impossible de lancer les roms stocker sur clé usb
-
Bonjour
je pense que j'ai du faire une fausse manipulation
jusqu'a hier tout marché bienj'ai installé recalbox sur une sd de 16go et j'ai stocké les roms sur une clé usb adaptateur microsd de 64go
je pouvais lancé sans probleme les jeux
et hier apres avoir voulu ajouté des roms psx plus rien de veux ce lancerje lance recalbox
je sélectione ma console
je choisi un jeu
je veux le lancer
ecran noir avec le N° de la version de recalbox en bas à gauche
et retour à la liste des jeuxavez vous une idée de ce que j'ai fait de mal
faut-il reformater la carte ou sont stocké les roms
ou juste aller chercher un fichier qui va bien sur la carte qui est dans le raspberry et où est installé l'OS d'origine recalbox (qui lui fonctionne sans probleme quand je ne mets pas la clé usb)merci d'avance de votre aide
laurent -
Salut
J'ai eu le même problème la semaine passée après avoir scrapper mes roms sur ma clé usb directement sur mon pc. Aucun jeux ne se lancait après.
J'ai voulus transférer tout sur une autre clé usb pour ne rien perdre. Quand j'ai mis ma clé usb "défectueuse" sur mon pc, windows a mis un message d'erreur pour ma clé et qu'il fallait réparer. J'ai fait ok et après tout allait correctement.
T'as peut être débranché ta clé trop rapidement -
@Boost-r ce message d'erreur apparaitra toujours ou presque ce nnest pas un indicateur de clé abimée (c'est du au pi dépourvu d'horloge interne ce qui crée des incohérences sur les dates de modif/création des fichiers)
Et ça ne sert donc à rien de cliquer sur corriger...
Par contre toujours éteindre recalbox puis le pi correctement avant de dévrancher la clé
-
@voljega ok et donc la solution ?
reformater la clé usb ? et tout transférer ? ou il y a une autre solution ?j'ai aussi remarqué que le démarrage était plus long avec la clé c'est du au nombre de roms dessus ?
-
bah bizarrement cliquer sur corriger semble avoir résolu le probleme ...
-
@coiffeur76 chelou peut être y avait t'il alors réellement un petit pbl de corruptionpar ailleurs
-
@coiffeur76
Bonjour ,
meme si tu selectionnes la bonne source ?menu ------- systeme --------- et stockage
de là tu selectionnes ta clé usb comme stockage