La malediction du jeu Outrun
-
Plus jeune j avais un Amstrad 6128 et on m avait offert le jeu OutRun... je n ai jamais reussi a le faire fonctionner a l epoque!
Puis en installant ma recalbox me suis dit que l heure de la vengeance a sonné ! Et ben croyez moi ou non je n y arrive toujours pas !!!!
J ai dl une rom outrun et le bios qui va bien. Dans Mame, j ai essayé en mettant que le jeu dans le repertoire, j ai essayé en y rajoutant le bios dans ce meme repertoire en redemarrant entre temps, j ai dl d autres versions etc rien n y fait !
Qu est ce que je fait de mal ou que je ne fait pas?
Je suis sur rpi2 et recalbox 4.0 -
@sebamilo ben en fait personne n'a voulu te le dire mais ce jeu n'existe pas ! lol
-
@sebamilo Euhhh il y a un truc que je ne comprends pas bien. Tu as téléchargé une ROM pour le jeu Outrun en version Amstrad (et le BIOS qui va avec) et tu essaies de la faire fonctionner sous Mame ?? Si tel est le cas, je ne suis pas surpris que cela ne fonctionne pas :=)
Mame est un émulateur Arcade et il te faut donc la ROM arcade d'Outrun (placée dans le dossier "mame") pour que le jeu puisse se lancer (pas besoin de Bios pour cette Rom sous Mame). Si tu veux faire fonctionner Outrun sous l'émulateur Amstrad CPC alors il te faut télécharger la ROM version CPC du jeu (+ le bios Amstrad qui va avec) et placer le tout dans le dossier "amstradcpc". -
@gkralicek2 ha nooon lol quand je parlais d Amstrad c etait pour l anecdote !
Haha pardon me suis mal exprimé..
J ai bien pris la version arcade censé fonctionné avec Mame... mais ca ne marchait pas (quand je le lance ->ecran noir puis retour a emulationstation) du couo j ai pris le Bios proposé avec que j ai laissé en .zip ou .rar (jsais plus) et que j ai mis dans le meme repertoire que le jeux dans mame mais meme résultat... -
@sebamilo .rar ça ne marche pas pour les consoles déjà apres mame moi je ne sais pas
-
@choupisaumon a ben ptetre je vais essayer en .zip des fois ca tient a peu de chose
-
@sebamilo la rom du jeu doit rester en .zip sous mame. Pas besoin de bios pour outrun. Dans ton dossier mame tu dois avoir un seul fichier outrun.zip et... c'est tout... Après si le jeu ne se lance pas et que tu reviens au menu emulation station c'est que la ROM du jeu que tu utilises ne vient pas du bon Romset (Mame 2003 de ton recalbox 4 utilise le romset 0.78 et c'est donc le fichier de ce romset qu'il te faut). Je te conseille de lire la FAQ Arcade du forum si tu ne l'as pas déjà fait car tout est décrit dedans.
-
@gkralicek2 ah oui g raté pour le romset 0.78 ... honte a moi ! C est vrai que je me suis pas posé de question g dl un fullset un peu au hasard je me confesse et la plus part (je dirai bien 90-95% des roms) fonctionnent nickel.. mais je vais dl proprement ce soir et tout relettre propre ca ira peut etre mieux et peut etre aussi que mes hi scores seront aussi sauvés avec ca... je te tiens au courant apres mes essais de ce soir. Merci
-
@sebamilo ok je reste à l'écoute :=)
-
Bon alors forcement quand on telecharge les bons fichiers ca marche beaucoup mieux!
cependant, j'ai pris 3 versions d'outrun, les 3 se lancent MAIS :
seule la version outrun (sitdown/upright,REV B) affiche la route complete (sur la droite je vois des camions circuler sur une route et non pas sur la "terre" comme les 2 autres et aucune des versions ne me permet de passer aux checkpoint (je pense qu'ils sont absent, sauf si je suis tres mauvais mais je n'atteind pas le 1ER!)
Merci pour l'avancée en tout cas -
@sebamilo Le mieux pour avoir les décors affichés correctement et les checkpoint c'est d'utiliser la ROM sitdown/upright,REV B sous Mame 2000 (en changeant le core Libretro pour ce jeu dans les menus de Recalbox). Par contre le fichier ROM est différent de celui de Mame 2003 (il faut prendre celui du romset 0.37b5).
Il y a quelques jeux (Sega surtout) qui tournent mieux sous Mame 2000 que sous Mame 2003 où certains bugs apparaissent parfois (c'est également le cas avec Space Harrier) -
@gkralicek2 merci pour l info... donc si je comprend bien pour le coup si je prend cette version, il faut aussi le bios qui va avec? Ou ca n a rien a voir et il faut juste cette version du jeu en ne changeant que le core dans les options ?
-
@sebamilo outrun = Pas de BIOS !
-
@gkralicek2 je comprend vite mais faut m expliquer longtemps haha... ok je retire ma question et file de ce pas chercher la version d outrun qui me donnera le traffic et les checkpoint sans me poser plus de question
-
@sebamilo :=)
-
Salut à tous, pour atteindre les checkpoints, n'oubliez pas de passer la seconde ! xD
-
@tong-man haha jsavais bien qu il y en aurai un pour envoyer une vane basse...
-
@sebamilo ah pour ça on peut toujours compter sur moi !