Solved les jeux pc engine cd ?
-
@choupisaumon Y'a cinquante mille sujets (sans aucune exagération :p) sur le forum avec la même question, fais un peu d'efforts...
-
bon j ai suivi un sujet la dessus dans le forum , j ai téléchargé daemon et image burn mais toujours pareil même en y changeant les noms en minuscule rien ne se passe. j'ai a chaque fois "load error" si je garde le nouveau .cue qui va avec le nouveau bin , et si je laisse l ancien cue c pire rien ne se passe , j ai reussi a faire marcher le peu de jeux que j'ai trouver directement en cue / bin mais ceux que j ai converti moi meme de iso a .bin aucun ne passe, dur dur par rapport aux autres emulateurs quand même
-
@choupisaumon eh beh on dirait que t'as réussi à lire le seul sujet qui raconte n'importe quoi parmi la dizaine existante...
Il te suffit de vérifier que tes fichiers bin et cue/iso ont bien une extension en minuscule (.bin et .cue/.iso donc, pas .BIN/ISO et .CUE) puis d'éditer ton fichier cue avec un editeur de texte (click droit dans windows et ouvrir avec ton editeur) et de vérifier qu'à l'intérieur la référence au fichier .bin ou .iso ont bien exactement le bon nom du fichier, extension en minuscule incluse
-
ok je teste ça ce soir merci !
-
bon j'ai tout repris rien ne change , ce que je faisais avant était déjà en minuscule de toute façon donc ça ne viens pas de ça, et sinon c'est toujours soit écran noir si je garde l'ancien " cue "avec le nouveau "bin" soit "load error" avec le nouveau " cue" et le nouveau " bin" ! j'ai essayer de suivre tout ce qui était dit donc il me manque un truc mais je ne vois pas quoi , vous croyez qu'il existe une video là dessus ou un tutorial a peu pres simple ?
-
@choupisaumon est ce que tu as édité le contenu du fichier cue ou non ?
-
ben c'est peut être de là que viens mon problème , je fais ce que j'ai cru comprendre :
_ me servir de daemon et de isobuster pour transformer le ".iso" en ".bin"
_ lorsque c'est fait j'obtiens bien un .bin mais avec lui par contre y a un autre ".cue" ( lui meme par contre très peu de chose à l'intérieur du genre ceci :FILE "bonk 3 usa.bin" BINARY
TRACK 01 MODE1/2352
INDEX 01 00:00:00alors que l'ancien avais à l'interieur 17 track
du coup j'essaie de lancer les roms avec leur nouveau fichier.bin a la place de leur .iso et ça avec le nouveau .cue mais rien ne se passe , il y a surement une erreur a cause nouveau .cue lui même puisqu il n'a qu'un track au lieu de plusieur non ? -
...
repars de zero avec les fichiers originaux et pas de tes fichiers bidouillés je sais pas comment à l'arrach... retélécharge si nécessaire et fait juste ce que je t'ai dit, pas plus pas moins, pas besoin de daemon et isobuster.
-
@voljega said in les jeux pc engine cd ?:
...
repars de zero avec les fichiers originaux et pas de tes fichiers bidouillés je sais pas comment à l'arrach... retélécharge si nécessaire et fait juste ce que je t'ai dit, pas plus pas moins, pas besoin de daemon et isobuster.
je te félicite ça fonctionne , a force de bidouiller je m'y perdais beaucoup , encore
merci a toi -
@voljega je me permet de revenir encore la dessus car ça ne marche pas sur tout les jeux cette technique ou alors c'est moi qui merde encore , mais y encore pas mal de jeu qui ne veulent pas passer ,
j'ai changer les noms des fichier .iso en .bin et j'ai verifié également que le même nom est pareil partout et tout ça en minuscule,
alors est ce qu'il y en a quelqu un qui ne veulent toujours pas passer parce que ces jeux téléchargé serait tout simplement pas bon ., ou ou est ce qu'il faudrait quand même utiliser daemon et image burn dans certains jeu pour les transformer correctement ? -
@choupisaumon tous les miens passent dès le premier coup... Retélécharge
-
@voljega dac , et je vais essayer de trouver d'autres lien aussi deja , car sur les 2 sites de telechargement que j'utilise y en un dont aucun ne passe