Unsolved Emulateur psx problème graphisme
-
@Sulli2508 le integerscale tu peux essayer sans mais je pense pas que ça marchera mieux... écran laisse sur automatique
normalement tu peux désactiver le shader set uniquement pour la psx et le laisser activé pour les autres mais chez moi j'ai jamais réussi.
en théorie tu réactives dans le menu et dans ton recalbox.conf tu rajoutes psx.shaderset =
tu devrais aussi trouver global.shaderset = retro du coup si tu réactives.bref chez moi j'ai essayé en activent retro pour tous les systèmes et avec psx.shaderset=non ou psx.shaderset= dans recalbox.conf mais ça ne marchait pas, @rockaddicted pourra peut être t'aider plus sur le sujet
-
@Sulli2508 Salut l'ami, tes screenshots sont plutôt jolis ! Pourquoi tu dis que c'est injouable ou pixelisé à mort ? Ça n'a rien à voir avec tes screenshots ou ça reste identique ?
Sinon petite question à part, @voljega pourquoi c'est préconisé de conserver le .cue ? Merci
Bonne soirée à tous
-
psx.shaders=/
dans le recalbox.conf devrait l'affaire. -
C'est pas un drame si je dois réactiver le Shader sur Retro pour les autres consoles mais si on sait faire différemment et ne pas devoir le changer je suis bien èvidemment preneur. En tt cas c'est tellement bon de rejouer à des jeux de mon enfance. Le kiffe total, la je suis sur Megaman sur la NES
-
@rockaddicted donc juste :
global.shaderset=retro
psx.shaders=/pas besoin de quoi que ce soit concernant psx.shaderset ?
-
@Genetik57 certains ne marchent pas sans ou alors la musique ne sera pas dispo
-
@Genetik57
Oui c'est vrai qu'ils sont pas mal les screenshots mais en réalité c'est pas le même rendu mais bon ça fera l'affaire j'ai pas trop le choix de tte façon
-
Merci beaucoup je vais tester ça demain sans faute
-
@voljega Normalement le réglage shaders prevaut sur le shaderset donc ainsi ça devrait être OK. Test à l'occasion et redis moi.
-
@Genetik57
Et si tu veux ne pas garder les 2 fichiers (bin et cue) tu transforme ton fichier en Iso avec Isobuster et l'affaire est dans le sac
-
Et pour info, en 4.1, dans un soucis de lisibilité sous ES il a était décidé de ne plus faire apparaître que le .cue et masquer les .bin afin d'éviter les doublons.
-
@voljega Salut, merci ! Plutôt bizarre, je vais tâcher de les rajouter alors, merci !
@Sulli2508 Salut, pas bête oui, merci du tuyau ^^ Si ça va être masqué automatiquement dans la version 4.1 comme @rockaddicted vient de l'écrire, autant donc attendre cette version Je vais essayer de tester tes jeux sur mon Raspberry Pi 3 pour voir si j'obtiens le même phénomène que toi
@rockaddicted Salut, merci Bonne nouvelle
-
Salut,
J'ai regardé pour mettre global.shaderset=retro, la pas de soucis je le trouve dans mon fichier de config.
Mais le psx.shaders il est introuvable, est-ce qu'il faut le créer?
Merci d'avance et bon dimanche
-
oui tu dois l'ajouter à la fin de ton fichier
-
Ok super je vais essayer ce soir. Par contre quand tu dis à la fin c'est vraiment en bas de mon fichier de config.
Après ça:
Configurations generated by Recalbox
nes.emulator=default
ou bien après ça:
Shader set
Automatically select shaders for all systems
(none, retro, scanlines)
global.shaderset=none
Encore merci pour votre aide.
-
Pour moi ça a marché @rockaddicted par contre bizarrement le global.shaderset=retro de recalbox.conf n'était bizarrement pas pris en compte et j'ai du le remettre dans l'interface ES où il apparaissait comme none...
Bon en tout cas après ça j'ai bien le shaderset retro sur tous les systèmes mais pas sur la psx
-
@voljega Et tu as mis ton fichier à quel endroit dans ta config? Merci
-
@Sulli2508 honnêtement, le système s'en fou de l'emplacement ou tu ajoutes cette option, dans le fichier recalbox.conf. Tant qu'elle est bien sur une ligne unique, avec un retour à la ligne derrière, elle sera lue.
Si je t'ai conseillé de la mettre à la fin de ton fichier, c'est un soucis de lisibilité, pour séparer les options/config présentes de base dans recalbox, de celle que tu ajoutes toi.
-
Bon et bien je pense avoir réussi, maintenant à savoir si le shader retro ne passe pas sur la psx je ne sais pas car j'ai toujours cette image pixélisé horrible mais bon.
Un grand merci à tout cas, maintenant je passe sur autre chose, neo geo mais je galère car impossible de faire fonctionner les jeux.