[ESPACE DETENTE] Quel est ce jeu?
-
@zico92 Oh je t'assure que ma réaction n'a rien de vindicative. Je voulais juste illustrer par la pratique ce que je mentionnais dans mon post précédent. Je ne doute pas une seule seconde que tu joues le jeu de deviner les titres par toi-même... comme bon nombre d'autres d'ailleurs (ce qui est à la base l'objet du topic mentionné dans le premier post et rend le sujet intéressant).
Bon pour le coup mon expérimentation va me valoir une capture mais il faudra patienter jusqu'à demain car je suis en déplacement et sans possibilité d'accéder à mon bartop :=) -
Coucou les filoux,
Tout d'abord merci à tous pour la participation. Beaucoup de jeux me donne envie.
Je tiens à m'excuser. Je n'imaginais pas que ce petit jeu tournerai comme cela. Je pensais réellement qu'on allait découvrir beaucoup de titres et que nous allions faire l'effort de rechercher ces jeux dans notre collection de roms ou depuis nos connaissances.
Je ne pensais pas que Google image était aussi perspicace, merci pour l'astuce gkralicek2.
Perso, j'ai vraiment cherché à la mano (et j'aime cela) et quand je savais pas, je passais mon tourOn attends ta capture gkralicek2
-
Et voilà pour la capture. Pas trop difficile mais je trouve ce jeu vraiment joli graphiquement et très coloré. C'est vraiment dingue ce que l'on arrivait à faire avec une simple réso de 320x240 :=) et à peine 2.5Mo d'espace occupé pour le jeu. De nos jours, la moindre bricole fait tout de suite pas loin d'un giga (mais affiche certes en FullHD :=)))
-
Bonjour,
Je m'incruste dans le jeu.
Il s'agit de tumblepop. -
@hayapuka C'est presque çà mais non :=). Pour info, Tumble pop est un jeu de 1991 alors que celui-ci date de 2001.
-
Jumping Pop
-
Ah en effet. C'est très ressemblant...
-
@rockaddicted Yes c'est çà ! :=) En fait ESD a racheté la licence de Tumblepop à Data East en 2001 pour sortir Jumping Pop qui est strictement identique du point de vue gameplay mais présente des niveaux avec un agencement des plate-formes différent de la version de Data East, plus de couleurs (32768 contre 256) et des images de fond disons plus.... attrayantes :=)
A toi de jouer @rockaddicted !
-
Héhé ! Pour contrer le problème de Google Image (qui m'a permis de trouver Star Ocean), vous devriez respecter la consigne de départ de daveheart : faites votre propre capture sur Recalbox ! Mais comme ça peut être long (si on veut une capture après 10 heures de jeu), autre astuce : allez chercher une vidéo Youtube longplay de votre jeu et faites votre capture d'écran du moment qui vous intéresse.
C'est ce que j'ai fait avec Dune. Résultat : vous pouvez tester, Google Images ne vous trouvera pas de correspondance ! Alors que la capture de Star Ocean provenait déjà de tout un tas de sites ! A paresseux, paresseux et demi !
-
Aaprès c'est surtout comme pour tout.... ce n'est pas parce qu'il existe des moyens de tricher qu'il faut les utiliser.
Screenchot pris en direct ou non depuis sa recalbox... ceux qui ne veulent pas jouer réglo n'ont qu'à passer leur chemin et faire autre chose.
Ce genre de sujet n'est pas là pour montrer qui à la plus grosse en comparant un compteur de bonne réponses.C'est la responsabilité de chacun d'être honnête avec soit même et les autres participants.