Choix d'une manette compatible (PS)
-
Bonjour,
Je prévois l'achat d'un raspberry 3B + manettes pour installer recalbox.
L'idée c'est de retrouver un peut tous les jeux de mon enfance, sur un peu toutes les consoles (snes / megadrive / N64 / ps1 ...) du coup je me dit que les manettes de Xbox ou de PS3 doivent êtres le splus compatibles (en nombre de boutons surtout).Je préfère la manettes de PlayStation, mais j'aimerais éviter de payer chaque manette 30€.
Selon vous, quelle "copie" de manette de PS3 est la mieux en termes prix/qualité/compatibilité ?selon vous ça le fais ? il y a des modèles recommandés trouvable sur amazon ?
Merci !
-
salut beaucoup de personne commande sur ce site pour les manettes ps3 [link text]http://www.lightinthebox.com/fr/index.php?main_page=advanced_search_result&inc_subcat=1&search_in_description=0&sid=lfibk82p9mr4rmg17mdu5adqf2&keyword=manette+ps3(link url)
-
Merci pour le lien effectivement, c'est moitié prix !
J'ai commandé ça : http://www.lightinthebox.com/fr/rechargeable-dualshock-USB-3-manette-sans-fil-pour-PlayStation-3-ps3--noir-_p169744.html
en 4 exemplaires plus un chargeur, pour moins de 40€ ! (merci les soldes aussi)Je reviendrait poster sur ce topic pour dire si tout fonctionne !
@+
-
Hello !
Commande reçue, bon le chargeur ne fonctionne pas, une des manettes semble mal "montée" puisque la batterie dedans bouge au moindre mouvement ...
Après quelques galères, j'ai réussi à toutes les connecter, mais ça ne réponds pas super bien, du coup je ne sait pas d'où ça viens, voici les détails technique :
- Les manettes sont des shanwan, j'ai donc changé la conf de recalbox.conf,
- Le bluetooth du Raspberry 3 n'est visiblement pas recconu par Recalbox, donc j'ai utilisé un dongle
-−> Quand je joue, des fois les déplacement continuent même quand j'ai laché les boutons, ou alors je "saute" avec un bouton, et ça ne saute pas, ou trop tard.
Du coup j'ai tenté de me raprocher du dongle (au cas où je serais trop loin) mais rien ne change.C'est donc un problème de qualité de la manette, de drivers, de qualité du dongle ? Comment savoir ? Comment utiliser le bluetooth du raspberry plustôt que le dongle (qui m'a couté 5€ il y à 4 ans ...) ?
Merci pour vos conseils
-
Bonjour,
Quel est la référence de ton dongle Bluetooth ?
Le Bluetooth intégré à la rpi3 n'est pas opérationnel pour le moment, sûrement à une prochaine mise à jour de recalbox.