PB romset PiFBA
-
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser PiFba, malheureusement impossible de trouver le romset FBA 0.2.96.71 indiqué dans le wiki...
Est ce qu'il est encore trouvable à l'heure actuelle sur le net?? Est ce qu'il y a une alternative à ce set?Si non, est ce qu'une âme charitable pourrait me dépanner via mp peut-être?
Merci d'avance!!
-
Trouve un autre romset et downgrade/upgrade le avec clrmamepro.
Regarde le wiki, section arcade avancée.
-
@jaworski75 pourquoi utiliset PiFBA que fba libretro qui est bien plus intéressant et a priori mieux supporté ?
-
@voljega
C'est pour la partie Neo Geo!? Est ce que je me trompe? J'ai regardé les listes des jeux compatibles et j'ai eu l'impression (peut-être à tort) qu'il y avait tous les jeux de cette console avec l'emulateur PiFba et ce romset...Par exemple les Metal SLug, alors qu'ils sont indiqués en jaune avec Mame (pb de lag apparemment).
Et dans la section arcade, il est écris que : "piFBA est le mieux optimisé des émulateurs FBA sur la RecalBox".
J'ai pris ça comme "fonctionne le mieux".... -
fba libretro fonctionne parfaitement. 151 jeux NeoGeo émulés.
-
@jaworski75 en même temps si la partie arcade facile du wiki conseille noir sur blanc mame et fba_libretro c'est parce que c'est les meilleurs sinon on conseillerait pifba...
Pifba est plus optimisé niveau performances mais supporte moins de jeu et surtout ce n'est pas un core libretro donc l'intégration avec recalbox est moins bonne
-
Très bien, j'ai mal interprété mes lectures alors!
Je vais donc me concentrer sur Mame et libreto du coup.
Merci pour vos réponses!! -
@jaworski75 Pifba a toute son utilité dans le cadre d'un usage avec un Pi 1 même overclocké (ou un Pi 2 non overclocké dans une moindre mesure) notamment pour certains jeux NeoGeo comme les Metal Slug. Sur Pi 1 et Pi 2 on constate des chutes de frame rate visibles avec FBA Libretro (3 ou 4 fps à certains endroits du jeu) que l'on ne retrouve pas sur Pifba qui sollicite beaucoup moins les ressources du processeur et permet un affichage en full speed sur ces plate-formes. Par contre avec un Pi 2 overclocké ou un Pi 3, on a suffisamment de puissance dispo, et dans ce cas Pifba n'a plus réellement d'utilité et son utilisation ne se justifie pas.