Solved Carte sd compatible
-
Bonjour a tous ^^
Voilà petit nouveau dans le monde des raspberry et donc d'emulation ^^ j'ai une petite question voilà je voudrais savoir quel type de carte sd je peux acheter une 64-128 gb ? compatible raspberry3 le but et de mettre un max de roms (surtout ps1, neo geo et borne arcade qui sont bien plus lourd) j'ai vu aussi que la psp serait eventuellement compatible recalbox (vu video sur le net)
Car j'ai peur que 32gb sa fasse leger (sa serait ma borne d'arcade transportable en gros)
Merci a vous
-
Prends une carte µSD de classe 10 U quelque chose, genre Sandisk Ultra. Evites les Samsung.
Sinon tu peux aussi prendre une 8Go et une clé USB de 64 ou 128, ça simplifie beaucoup de chose l'USB.
Si tu mets beaucoup d'isos PSX et PSP effectivement ce sera vite rempli.
-
ok merci
j'ai vu celle là https://www.amazon.fr/SanDisk-MicroSDXC-Mémoire-Android-Adaptateur/dp/B010Q57S62/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1469119932&sr=8-1&keywords=SanDisk microSDXC 128 10Pourquoi usb plus simple j'ai un adaptateur sur le pc au pire ^^ l'usb si je joue a plusieurs risque d'en avoir besoin
Mon raspberry aura un ecran
-
sur le wiki je vois que celle là et compatible https://www.amazon.fr/Kingston-carte-SDX10V-128GB-Classe/dp/B0090J5XLS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1469120292&sr=8-1&keywords=SDX10V%2F128GB c'est une bonne marque kingston logiquement et comptabtible
-
@azrariel tu ne verras pas la partition de la carte sd contenant les roms sur le pc
-
ok obliger de passé par ftp et en usb pareil ?
-
Ben non pas en usb justement.
Sinon sd c'est par winscp ou samba -
@azrariel , comme le dit voljega, tu ne verras pas les partitions de ta SD sur un PC non-Linux.
L'USB étant en FAT32, tu la verra partout et c'est plus simple pour ajouter des roms que de passer par le réseau (tu peux le faire recalbox éteinte, transfert ultra rapide si tu est en USB3 sur le pc) sans compter que les sauvegardes s'en trouvent aussi simplifiées.Mais c'est toi qui voit, une SD 128Go devrait le faire. Kingston ok, c'est ce que j'ai et ça fonctionne bien.
-
oui je viens de voir bien plus simple par usb finalement j'ai pris une clé usb 128gb luxar usb3 avec un taux a 150ms lecture et ecriture 45 (bon cé sur le pc sa) dans le raspeberry je lui mettré une 16 vu que j'en ai une )
-
merci en tout cas ^^a moi l'emulation
sa va doser
et faire decouvrir mes jeux que je jouer goss a mes fils