Un peu d'aide avant l'achat
-
Je suis pas certaine que le dongle est sur la liste du wiki mais je pense que c'est celui là pour le csl et je sais qu'il est compatible car dans les commentaires j'en ai vu plusieurs qui ont confirmé que le dongle fonctionnait avec le raspberry dont le modèle 3b pour la micro sd je pensais qu'il fallait 16go mini c'est pour ça je vais donc opter pour une 8go vu que les roms seront sur la clé usb je reste donc sur le chargeur aukru pour la clé usb j'hésite encore sur la capacité entre 64 et 128 car dans la tablette gaming que j'ai, j'ai une micro sd de 64go presque pleine mais j'ai pas tout mis dessus mais comme il est possible que certains emulateurs ne fonctionnent pas sur le pi je me dis que peut être 64go serait suffisant mais je pense quand même prendre 128go car je risque de le regretter par la suite sinon
-
J'ai aussi utilisé cette clé par le passé avec Recalbox et ça marchait bien... en plus elle chauffe bcp en écriture mais qd même moins en lecture
-
Si elle écrit elle sera branché au pc pour les transferts elle pourra chauffer tant qu'elle veut au pire je la mettrais sur un port de la carte mère qui est une spéciale gaming donc prévue pour la chauffe ca va faire mal quand je vais passer à la caisse mais au vu du futur résultat ça changera de l'émulation sur pc, psp, 3ds ou tablette gaming
-
Bonjour à tous, Je suis nouveau et m'apprête également à acheter un raspberry pour du retrogaming. Je me permet d'utiliser ton topic Sassa, parce qu'il a répondu à certaines de mes questions et, en même temps, en a soulevé d'autres :))Si ça pose pb je peux créer le mien bien sûr. Alors pour ma part je m'apprêtais à commander ce starter kit du Rpi3 dans cette boutique est ce un bon choix? http://www.kubii.fr/1637-kit-demarrage-raspberry-pi3-3272496004207.html -Je n'ai lu nulle part jusqu'à présent qu'il fallait des dissipateurs, est ce indispensable et simple à installer? sachant que mon choix de boitier ce porte sur le blanc/framboise officiel, voir sur le modele Pibow (est il bien et compatible avec le Rpi3 ou 2?) http://www.kubii.fr/boitiers-raspberry-pi/621-boitier-rainbow-pibow-raspberry-pi-3272496002159.html -Pour la carte microSD, alors là, je n'ai pas bien compris l'utilité d'une clé usb en supplément. On peut bien transférer les rom via le réseau du PC au raspberry et de manière simple si j'ai bien compris la présentation de recalbox? Du coup pourquoi ne pas privilégier une carte plus grosse 32 ou 64go et ainsi libérer une entrée usb. -Pourquoi commander un dongle bluetooth, la Rpi3 possède bien le bluetooth et wifi intégrer, non? -Enfin concernant l'alim', est ce que l'officiel fera l'affaire quand même, car je souhaite un modèle blanc pour des questions pratique et esthétique. Et si j'ai bien compris, pour éteindre le Rpi, il faut l'éteindre via le menu sous recallbox puis débrancher l'alim'. Pas de risque de perte de donnés dans ce cas? Mon choix s'orientait vers le Rpi3 car le wifi et le bluetooth était inclus, me faisant économiser l'achat de dongle, est ce un choix judicieux? Un grand merci d'avance!
-
Les dissipateurs seront indispensables pour la Dreamcast qui nécessitera l'overclocking du Pi3 La clé USB est bcp plus pratique que le réseau pour la copie en masse des roms et la mise à jour des fichiers gamelist.xml (gérant pochettes et infos sur les jeux) Le bluetooth du Pi3 ne marche pas pour l'instant parce que le driver n'a pas été releasé ds une version aboutie
-
Salut @jaworski75
-Je n’ai lu nulle part jusqu’à présent qu’il fallait des dissipateurs, est ce indispensable et simple à installer? sachant que mon choix de boitier ce porte sur le blanc/framboise officiel, voir sur le modele Pibow (est il bien et compatible avec le Rpi3 ou 2?)
Les dissipateurs sont utiles quand tu overclocke le raspberry, mais pour l'instant l'option n'est pas dispo, et servira surtout pour jouer à la dreamcast.
-Pour la carte microSD, alors là, je n’ai pas bien compris l’utilité d’une clé usb en supplément. On peut bien transférer les rom via le réseau du PC au raspberry et de manière simple si j’ai bien compris la présentation de recalbox? Du coup pourquoi ne pas privilégier une carte plus grosse 32 ou 64go et ainsi libérer une entrée usb.
Ça évite de devoir recopier toutes tes roms si un jour tu dois ré installer recalbox. Et avec la clef USB, le transfert des roms est vraiment facile, c'est plug and play.
-Pourquoi commander un dongle bluetooth, la Rpi3 possède bien le bluetooth et wifi intégrer, non?
Pas de support du bluetooth à ce jour sur recalbox.C'est ok pour le wifi.
-Enfin concernant l’alim’, est ce que l’officiel fera l’affaire quand même, car je souhaite un modèle blanc pour des questions pratique et esthétique.
J'ai une officielle et elle est blanche, il doit y avoir plusieurs modèles.
Et si j’ai bien compris, pour éteindre le Rpi, il faut l’éteindre via le menu sous recallbox puis débrancher l’alim’. Pas de risque de perte de donnés dans ce cas?
Oui, tu peux aussi utiliser un bouton ON/OFF sur les gpio , et activer un script qui éteindra proprement le rpi quand tu appuie dessus.
Mon choix s’orientait vers le Rpi3 car le wifi et le bluetooth était inclus, me faisant économiser l’achat de dongle, est ce un choix judicieux?
Vu la différence de prix entre les deux, fonce vers le 3. Tu auras plus de confort pour la PSX et N64 et pourras tester la dreamcast dès qu'elle sera dispo
-
Je me permet d’utiliser ton topic Sassa, parce qu’il a répondu à certaines de mes questions et, en même temps, en a soulevé d’autres :))Si ça pose pb je peux créer le mien bien sûr.
elle ce serait mieux je suis une fille fan de jeux vidéos depuis toute petite looool, je vais répondre comme je peux vu mes connaissances
Alors pour ma part je m’apprêtais à commander ce starter kit du Rpi3 dans cette boutique est ce un bon choix? http://www.kubii.fr/1637-kit-demarrage-raspberry-pi3-3272496004207.html
oui et non les kits sont bien mais parfois ils contiennent des choses qu'on possède déjà, là non car tu ne possèdes rien (comme moi en fait) mais du coup ça peut valoir le coup mais j'ai préféré tout prendre à part
sachant que mon choix de boitier ce porte sur le blanc/framboise officiel, voir sur le modele Pibow (est il bien et compatible avec le Rpi3 ou 2?) http://www.kubii.fr/boitiers-raspberry-pi/621-boitier-rainbow-pibow-raspberry-pi-3272496002159.html
je voulais le prendre aussi et on me l'a déconseillé et je sais pourquoi, car apparemment ce boitier est beau mais il n'est pas très aérée après si tu compte faire tourner des emulateurs qui ne demandent pas de puissance cela peut peut être passé, je laisse la parole aux pros
-Pour la carte microSD, alors là, je n’ai pas bien compris l’utilité d’une clé usb en supplément. On peut bien transférer les rom via le réseau du PC au raspberry et de manière simple si j’ai bien compris la présentation de recalbox? Du coup pourquoi ne pas privilégier une carte plus grosse 32 ou 64go et ainsi libérer une entrée usb.
tout simplement pour éviter d'avoir à tout transférer si on doit réinitialiser recalbox, dans ce cas il faudrait à nouveau remettre les roms et on perdrait les saves
-Pourquoi commander un dongle bluetooth, la Rpi3 possède bien le bluetooth et wifi intégrer, non?
oui mais pour les manettes de jeu en bluetooth pour le moment ça ne passe pas
-Enfin concernant l’alim’, est ce que l’officiel fera l’affaire quand même, car je souhaite un modèle blanc pour des questions pratique et esthétique.
je dirais oui car c'est l'officiel mais j'ai prix une autre qui coûte un peu moins cher
Et si j’ai bien compris, pour éteindre le Rpi, il faut l’éteindre via le menu sous recallbox puis débrancher l’alim’. Pas de risque de perte de donnés dans ce cas?
c'est ce que je me posais aussi comme question mais apparemment, il faut éteindre proprement recalbox par le menu et ensuite débrancher l'alim ou le bouton de la mutliprise
Mon choix s’orientait vers le Rpi3 car le wifi et le bluetooth était inclus, me faisant économiser l’achat de dongle, est ce un choix judicieux?
si tu prends un pi2 vu la faible différence de prix entre le pi3, prends plutôt le pi3 question performance, mais le dongle sera obligatoire pour la manette
-
ah ben on a tous répondu en même temps du coup mdrrrrr sinon j'ai passé commande tout à l'heure et tout est envoyé, je reçois tout ça demain
-
j'ai une question en ce qui concerne la clé usb qui va donc contenir les roms, logiquement vu que c'est une 128go elle va arriver en ntfs à moins que ce soit du fat32, j'ai jamais acheté de clé usb au dessus de 16go selon l'article du wiki (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)), il est préférable que la clé soit donc en FAT32, EXT4 ou NTFS, mais elle est le meilleur choix dans ce cas pour cette clé qui aura les roms ? edit: j'ai trouvé plus loin ce sujet http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-utilisez-une-clef-usb-pour-stocker-les-roms/, logiquement je dirais fat32 aussi pour la clé usb
-
Bonsoir, Je me permet de poser deux question : - Une carte micro sd de 4go est elle suffisante si l'on stock ses roms sur usb ? - Le boitier officiel (blanc/framboise) peut il accueillir un quelconque bouton ON/OFF, si non quel modèles sont à conseiller ? Merci d'avance pour vos futurs éclaircissement !
-
-
Ok merci comme ça demain avec l'aide du wiki je fais toute l'installation
-
@Alain > non une 4GB n'est pas suffisante il faut une 8 minimum
-
Merci à tous pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair maintenant! Par contre j'ai vu beaucoup de plaintes concernant un pb de chauffe du Rpi3. Est ce que vous confirmez et dans quelles proportions est ce que ça chauffe? Ce serait un vrai pb de rajouter une source de chaleur dans le salon en plus des box internet . Pour info j'utiliserai le Rpi uniquement pour de l'émulation de console 8 et 16 bits (Supernintendo, megadrive...) et Arcade (M.A.M.E), pas de N64 ou Playstation pour moi. Eventuellement un peu de lecture vidéo mais c'est pas le but 1er. Si un Rpi2 est suffisant pour mon utilisation, ça ne me dérange pas de payer le même prix que le Rpi3 si ça me garanti un appareil qui ne chauffe pas (du moment que ça répond à mes besoins en émulation bien sûr). Bonne nuit aux couche tard!
-
Oui enfin le processeur d'un Pi3 est de la taille d'un ongle c'est pas un radiateur quand même, chauffe ou pas chauffe. Et non ça chauffe pas tant que ça de mon côté
-
Ca y est j'ai tout reçu ! Tout fonctionne bien, ma manette ps3 a été reconnu dès l'allumage, le clavier fonctionne bien aussi, et pour le démarrage j'ai fais comme disait le wiki et aucun soucis Mais j'ai comme j'ai tout reçu assez tard car ups ne s'est pas pointé avant 17h30 et ben j'ai pas encore eu le temps de transférer mes roms mais au moins tout est fonctionnel ! Par contre, j'ai reçu 2 jeux de dissipateurs différents, j'ai reçu ceux prévu avec le boitier donc ceux là : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61UbC23pe9L.SL1500.jpg et aussi le jeu là : https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/61kJMSJAJrL.SL1500.jpg je savais pas trop lesquels mettre alors j'ai mis les 2 gris avec la photo du boitier, y'a t-il une réel différence entre les 2 ?
-
avec le changement de forum je pense que ma question n'a pas dû être vu du coup je refais ma demande
quelle est la différence entre les 2 jeux de dissipateurs suivants pour un pi 3 ? :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61UbC23pe9L.SL1500.jpg
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/61kJMSJAJrL.SL1500.jpg
-
Le deuxième a l'air d'utiliser de la pate thermique c'est peut être pas nécessaire !
-
ok merci de toute façon j'ai mis le premier comme c'est le plus répandu donc j'ai bien choisi